Accueil À LA UNE IMPORTATIONS CONSÉQUENTES DE VÉHICULES NEUFS DANS LES MOIS À VENIR : Sérieux...

IMPORTATIONS CONSÉQUENTES DE VÉHICULES NEUFS DANS LES MOIS À VENIR : Sérieux coup pour le marché parallèle

0

En l’espace d’une année, l’Algérie est devenue un marché des plus attractifs pour les constructeurs automobiles internationaux, face à une forte demande locale. Rien que durant ces trois derniers mois, le consommateur algérien ne fait que parler de cette arrivée progressive de conteneurs de plusieurs marques mondiales.
Sur les réseaux sociaux, la concurrence est de plus en plus féroce, et tous les moyens sont bons pour vanter les mérites de ces nouvelles marques ayant obtenu l’approbation d’entamer l’importation, et de présenter ainsi des offres alléchantes, proportionnées par rapport au pouvoir d’achat des Algériens. Une nouvelle dynamique et un nouveau rebond du marché automobile qui profitera de loin au consommateur. En effet,  les véhicules d’occasion connaissent en ce mois de décembre, une baisse significative, voire même une chute considérable, avec un rabais allant de 20 à 50 millions de centimes sur certains modèles. Mais les potentiels acheteurs, de leur côté, préfèrent patienter encore un peu et attendre le réel lancement de la commercialisation de ces nouvelles marques qui commencent à inonder le marché algérien. Des marques comme Fiat, qui a ouvert le bal, comme Chery, Geely ou encore Opel, ont fait part de leurs intentions de proposer des véhicules à des prix meilleurs que ceux en cours sur le marché parallèle, portant ainsi un sacré coup aux revendeurs. À l’avenir, à défaut d’acheter une voiture neuve, les clients pourront toujours se rabattre sur une voiture d’occasion, mais avec des prix largement plus abordables que ceux proposés durant  ces trois dernières années. Craignant donc de voir les prix des véhicules  chuter, certains vendeurs prennent déjà les devants et veulent rapidement se débarrasser des stocks dont ils disposent. Ces revendeurs sans scrupule, qui ont longtemps pris le marché en otage, en proposant des véhicules à des prix exorbitants.
À cet égard, l’arrivée imminente des véhicules Fengon de la marque chinoise DFSK, ne fera qu’assombrir davantage le marché noir, de surcroît, après l’annonce du retour du crédit auto, qui pourrait aller jusqu’à 90% du prix de l’automobile, et une durée de remboursement qui pourrait aller jusqu’à 5 ans.
Hamid Si Ahmed 

Article précédentSEUL SALUT CONTRE LES COMPLOTEURS QUI VISENT NOTRE PAYS : Pour un front intérieur solide
Article suivantAHMED ATTAF, HIER À ORAN, À L’OUVERTURE DU 10e SÉMINAIRE DE HAUT NIVEAU SUR LA PAIX ET LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE À ORAN : «Ghaza est devenue le tombeau du droit international»