Accueil Brèves ILS RéCLAMENT LE GAZ DE VILLE : Les villageois ferment le...

ILS RéCLAMENT LE GAZ DE VILLE : Les villageois ferment le siège de la daïra de Naciria (Boumerdès)

0

Les villageois de la commune de Naciria, à l’est de Boumerdès, ne décolèrent pas. Ils sont revenus hier à la charge pour réclamer le raccordement de leurs villages en gaz de ville. Ils ont fermé le siège de la daïra en protestation contre l’arrêt des travaux du projet en question. « Depuis le lancement du projet en 2014, ce ne sont  que quelques habitants qui ont bénéficié de cette énergie alors que la grande majorité des villageois attend toujours, »dénoncent les manifestants qui exigent la reprise des travaux  qui sont à l’arrêt à cause du manque de financements.
L’épuisement de l’enveloppe financière dégagée pour le  projet avancée par les autorités est loin de convaincre les villageois qui menacent de poursuivre leur mouvement de protestation jusqu’au raccordement total de tous les villages de la commune. Par ailleurs, les habitants de la commune de Soukelhad au sud-est de Boumerdès ont fermé hier le siège de l’APC pour réclamer le droit au logement à l’instar des citoyens des autres communes de la wilaya.
B. Khider

Article précédentLUTTE ANTI-CRIMINALITÉ : Quatre orpailleurs arrêtés par l’ANP à BBM
Article suivantAugustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football : «Le match face à l’Algérie sera la finale du groupe»