Accueil Spor Il vient d’inscrire son 201e but avec Al-Sadd : La ‘’stat’’ folle...

Il vient d’inscrire son 201e but avec Al-Sadd : La ‘’stat’’ folle de Bounedjah au Qatar

0

L’attaquant international d’Al-Sadd, Baghdad Bounedjah, continue de marquer l’histoire de ce club qatari après avoir réussi, avant-hier, à inscrire son 201e but avec cette formation pour 215 matchs joués sous les couleurs du champion en titre du championnat de Qatar.

Une statistique tout simplement ahurissante, estiment les observateurs, sachant que le doublé que vient de réaliser le natif d’Oran est très précieux, dans la mesure où il permet à Al Sadd de valider son billet pour la finale de la coupe du Prince, une épreuve sur laquelle ce club table énormément pour sauver sa saison après avoir pratiquement perdu son titre de champion.
C’est naturellement dans le championnat local que l’avant-centre des Verts a réussi à inscrire le plus de buts. Sa moisson dans ce registre est estimée à 137 banderilles en 134 matchs, soit une moyenne de plus d’un but par rencontre. En coupe du Prince, et grâce à son doublé, il a porté son total- but dans cette épreuve à 23 réalisations en 21 rencontres.
Bounedjah, qui en est à sa cinquième saison avec Al Sadd, avait déjà battu le record du buteur historique de son club, en mars 2019. A l’époque, l’international algérien détenait un record difficile à accrocher. Bounedjah, qui affrontait le Qatar SC en championnat, a inscrit un énième hat-trick qui a permis à ses camarades de remporter un large succès sur le score de huit buts à un. Grâce à ces trois buts et une passe décisive, Baghdad est devenu le premier Algérien à avoir dépassé le cap des 100 buts dans un championnat étranger. Ce qui l’avait rassuré et motivé à continuer sur cette lancée pour contribuer dans le sacre des Verts en Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte.
Pour rappel, l’ancien harrachi, écarté des rangs de la sélection nationale depuis janvier 2022, a effectué, en mars dernier, un retour gagnant chez les Fennecs. Convoqué à la toute dernière minute pour pallier la défection de Islam Slimani, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne, l’attaquant de pointe a marqué son come-back en sélection avec deux réalisations contre le Niger en aller-retour, dans le cadre des la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN-2024. Après avoir été longtemps éloigné de la sélection sur décision de l’entraîneur Belmadi, Bounedjah a convaincu, comme l’a si bien déclaré Belmadi lors de la conférence de presse.
Hakim S.

Article précédentCAN-2024 (Qualifications/ 5e J) : L’Ouganda décide de recevoir l’Algérie au Cameroun
Article suivantNOUVELLE CARTE DE PRODUCTION CÉRÉALIÈRE : Produire entre 5 et 6 millions de tonnes/an de blé