Accueil Spor Il se rapproche de plus en plus de l’USMA : Antar Yahia,...

Il se rapproche de plus en plus de l’USMA : Antar Yahia, signature avant le 10 mai

0

L’ancien international algérien, Antar Yahia se rapproche sérieusement de l’USMA pour occuper le poste de manager général du club. Des sources affirment qu’il ne reste que la signature du contrat, celle-ci devrait intervenir avant le 10 mai prochain.

Cela permettra au fameux match d’Oum-Dorman face à l’Egypte, d’avoir une idée précise sur sa nouvelle équipe à l’occasion des derniers matchs du championnat, avant de se lancer dans la préparation de la nouvelle saison. Selon nos informations toujours, les deux parties auront à trancher sur l’aspect financier, avant de sceller la transaction. L’ancien international aurait exigé un salaire de 15 000 euros.
Pour rappel, il y a quelques jours, et après l’éviction de l’ex-manager général du SCO Angers, le nom d’Antar Yahia a circulé dans les milieux de ce club de Ligue 1 française comme étant un sérieux candidat à sa succession. Mais la short-list de quatre noms établie par cette formation que préside l’Algérien Saïd Chaâbane n’a pas comporté le nom de l’ancien capitaine des Verts. L’entraîneur actuel d’Angers, Stephane Moulin, aurait imposé son veto quand le profil d’Antar Yahia a été évoqué en interne. Le coach angevin n’entretient pas d’excellentes relations avec l’ancien manager général d’Orléans, depuis le passage de ce dernier à Angers comme joueur, sachant qu’à cause d’une simple blessure il a été versé en réserve durant 18 mois.
De son côté, l’ancien international algérien a démenti les informations selon lesquelles il aurait été contacté par Angers pour éventuellement occuper le poste de manager général à partir de la saison prochaine.
Par contre, il a confirmé les discussions tenues avec le nouveau patron de l’USMA, Achour Djelloul, tout en précisant que les négociations avancent dans le bon sens. Pour l’ex-joueur de Bochum, le projet usmiste est intéressant et il est motivé à l’idée de travailler avec le club algérois. Il attend la fin du confinement pour rallier Alger et officialiser sa venue.
En attendant, on laisse entendre qu’Antar Yahia ne serait pas contre l’idée de réitérer sa confiance en l’entraineur actuel des Rouge et Noir, Mounir Zeghdoud, qui a remplacé peu avant la suspension du championnat en début de mars dernier, son ancien coéquipier à l’USMA et en équipe national, Bilel Dzidi.
Hakim S.

Article précédentMois du patrimoine à Blida : Un programme spécial via Facebook
Article suivantMusique : Le tube planétaire «Pata Pata» adapté pour lutter contre le coronavirus