Convoqué pour les deux matchs contre le Zimbabwe dans le cadre des qualifications à la CAN-2021 prévus initialement pour la fin de mars en cours avant qu’ils ne soient reportés, le latéral droit du CSC a confirmé qu’il reste l’un des meilleurs joueurs du championnat algérien dans son poste. Néanmoins, il semble bien que l’enfant d’Oran est en train de passer ses derniers mois dans les stades algériens, puisqu’il envisage d’embrasser une carrière professionnelle à l’étranger dès la fin de l’exercice en cours.
C’est l’intéressé lui-même qui le confie, révélant avoir déjà reçu des contacts préliminaires, notamment de la célèbre formation égyptienne, le Zamalek, tout comme d’autres équipes tunisiennes et marocaines. C’est dire que le joueur de 26 ans a vraiment la cote, une aubaine qu’il veut saisir pour vivre une première aventure en dehors du pays, a-t-il dit. «J’aurais aimé partir avec un trophée de coupe d’Algérie sous le maillot du CSC avec lequel j’ai l’honneur de gagner un titre de champion, mais malheureusement ce ne sera pas le cas après notre élimination en huitièmes de finale», regrette le joueur. Évoquant la concurrence régnant dans son poste en équipe nationale où joue notamment Youcef Atal, qui devra reprendre dans quelques semaines, Benayada s’est dit prêt à relever le défi, assurant avoir totalement confiance en ses capacités.
Même le retour de Zeffane à la compétition, après avoir signé dans un club russe en janvier dernier alors qu’il était sans club tout au long de la première période de la saison, n’effraie guère le latéral droit des ‘’Sanafirs’’, qui s’est dit, en outre, comprendre la décision de la CAF de reporter la double confrontation contre le Zimbabwe, même s’il était impatient de renouer avec l’ambiance des Verts où il compte de rares sélections.
Hakim S.