Accueil Spor Il a remporté son 3e titre avec Manchester City : Mahrez désigné...

Il a remporté son 3e titre avec Manchester City : Mahrez désigné meilleur joueur de la finale de la Ligue anglaise

0

Auteur d’une copie de haute facture, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, a été désigné meilleur joueur de la finale de la coupe de la Ligue anglaise de football remportée par son équipe Manchester City face à Tottenham sur la plus petite des marges. Un but intervenu dans les dernières minutes d’un match très disputé au cours duquel l’ailier de charme algérien a raté au moins trois occasions franches de scorer.

Mahrez, qui pète la forme depuis quelques temps, notamment depuis que son entraîneur, Pep Guardiola, l’aligne régulièrement dans le onze de départ, s’est exprimé en fin de match pour parler du secret de la réussite des siens dans cette finale qui lui a permis de s’adjuger son troisième titre de rang avec les Citizen.
Mahrez a déclaré à ce propos au micro de ‘’Sky Sports’’ : «Ce fut une belle finale qu’on devait absolument gagner, et ce, quelle que soit la manière. Malgré cela, j’estime qu’on a bien joué, et on a été récompensé à l’arrivée par ce joli titre. Nous avons travaillé dur tout au long de la semaine qui a précédé ce match pour décrocher le trophée et vivre cet instant de bonheur». Et de poursuivre : «Le fait de jouer devant 8.000 spectateurs, dont la moitié était constituée de nos supporters, est une très bonne chose. C’est très motivant. Je souhaite qu’on joue nos prochains matchs en présence du public, tout en prenant en compte les mesures nécessaires liées à la lutte contre la propagation de la Covid-19». Cette distinction intervient à quelques jours de la demi-finale aller de la ligue des champions européenne, un rendez-vous très important pour Mahrez qui vise à devenir le deuxième joueur algérien à soulever ce trophée après Rabah Madjer. Mais les Citizens ne risquent-ils pas d’arriver à ce match si important face au Paris SG épuisés après les efforts déployés dans cette finale de la coupe de la Ligue. À ce propos, Mahrez se veut rassurant : «Pour être franc. Personnellement, j’aime jouer tous les trois jours. Je souhaite bien qu’on enchaîne sur ce rythme tout au long de la saison». Il faut que même s’il n’a pas réussi à trouver le chemin des filets, Mahrez a été crédité d’une prestation de premier ordre. Il a joué l’un de ses meilleurs matchs de l’exercice, faillant tromper la vigilance du gardien français, Hugo Lorez, au moins à trois reprises. De bon augure avant le match très attendu de mercredi prochain contre les Parisiens.

Hakim S.

Article précédentTomate industrielle : Production prévisionnelle de plus de 1,5 million de qx à Annaba
Article suivantEl-Oued : Potentiel «appréciable» du Triticale comme culture stratégique