Accueil ACTUALITÉ IL A ÉTÉ CONDAMNÉ, PAR CONTUMACE, PAR LE TRIBUNAL DE DAR EL-BEIDA...

IL A ÉTÉ CONDAMNÉ, PAR CONTUMACE, PAR LE TRIBUNAL DE DAR EL-BEIDA : Ferhat Mehenni écope de la réclusion criminelle à perpétuité

0

Le premier responsable du mouvement terroriste séparatiste le MAK, Ferhat Mehenni, a été condamné, hier, par contumace, à la réclusion criminelle à perpétuité par le tribunal de Dar El-Beida à Alger.

Poursuivi pour création et direction d’une organisation terroriste et atteinte à l’intégrité territoriale et à l’unité nationale, il a été lourdement condamné pour des faits criminels à l’instar des incendies criminels de l’été 2021 qui avaient ciblé une partie du nord du pays, notamment les massifs boisés de la Kabylie. Ferhat Mehenni a multiplié les menaces contre l’intégrité du territoire national et les entreprises terroristes contre la patrie en se faisant le « missionnaire » du Makhzen et de l’entité sioniste. Ses fréquents voyages au Maroc et à Israël sont la preuve de sa trahison et de sa soumission aux ordres des ennemis du pays. Sa condamnation par la justice algérienne est une réponse claire à ses parrains qui continuent, outre-mer, de distiller leur venin contre le pays et leurs tentatives  de déstabilisation vouées à l’échec grâce à la cohésion du peuple et sa maturité qui refuse de cautionner les entreprises aventureuses qui visent à diviser le peuple et à semer la haine parmi ses enfants. Il faut rappeler par ailleurs que Ferhat Mehenni, en se mettant sous les ordres des ennemis de la patrie et en se jetant dans les bras du Makhzen et de l’entité sioniste, a trahi non seulement son pays mais aussi le peuple qui a chèrement payé son indépendance et qui est prêt à consentir plus de sacrifices pour défendre, sa ouveraineté,  son unité nationale et son intégrité territoriale.
Il y a lieu de souligner que dans le cadre de la même affaire, l’accusé Belaabes Brahim, l’un des bras droits de l’accusé principal, en fuite,  a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, tout comme Lafdhal Zidane et Boutegrabet Mounir qui ont écopé de 20 ans de prison ferme par contumace. Le tribunal a également confirmé le mandat d’arrêt international émis contre les quatre coaccusés, en état de fuite hors du territoire national. D’autres accusés ont été condamnés, dans le cadre de la même affaire, à des peines allant de 18 mois de prison ferme dont 4 avec sursis, pour détention d’armes et de munitions, utilisation des réseaux sociaux pour le recrutement de personnes pour le compte d’une organisation terroriste, diffusion de fake news visant à attenter à la sécurité et la stabilité alors que le tribunal qui a auditionné des dizaines d’accusés a prononcé plusieurs acquittements.
Slimane B.

Article précédentLE PRÉSIDENT TEBBOUNE GARDE LE CAP SUR LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : « Personne n’est au-dessus de la loi »
Article suivantEquipe nationale : Billel Brahimi (OGC Nice) appelé en renfort