Accueil À LA UNE IL A CLASSÉ L’ALGÉRIE PARMI LES PAYS OÙ LA LIBERTÉ DU CULTE...

IL A CLASSÉ L’ALGÉRIE PARMI LES PAYS OÙ LA LIBERTÉ DU CULTE N’EST PAS GARANTIE : Blinken fait preuve de cécité politique

0

L’administration Biden semble donner l’impression de nager dans un océan de vapeur éthylique. Elle semble avoir perdu la raison au point de croire encore qu’elle est le parangon des libertés et des droits de l’Homme. Elle continue de croire à l’existence d’un axe du mal alors qu’elle est le mal dans toute sa laideur. Un récent rapport du département d’État américain classe 17 pays, dont l’Algérie, comme sources d’inquiétudes en raison de restriction dans le droit du culte. Anthony Blinken, cité par CNN, a déclaré jeudi que la liberté du culte constitue un des objectifs de la politique étrangère de son pays, « depuis que le Congrès a adopté en 1998, une loi consacrant ce droit. Fidèle à ce principe et à cet égard j’ai décidé de classer la Birmanie, la république de Chine, l’Iran, Cuba, la Corée du Nord, l’Érythrée, le Nicaragua, le Pakistan, la Russie, l’Arabie saoudite, le Tadjikistan et le Turkménistan comme des pays sources d’inquiétudes pour leurs nombreuses atteintes à la liberté du culte ». Se découvrant des airs de Messie et de redresseur des torts, il a ajouté, « j’ai décidé de placer l’Algérie, l’Azerbaïdjan, la République d’Afrique centrale, Les Îles Comores, et le Vietnam, dans une liste à surveiller de très près pour de supposées atteintes au droit du culte’’. Blinken semble nager à mille lieues du bon sens lui qui est à la tête d’un département d’État d’un pays où la liberté du culte n’est qu’un leurre. Les actes d’islamophobie y sont légion et récemment une Palestinienne et ses enfants ont été massacrés par un suprématiste qui a revendiqué son acte en avouant sa haine pour tout ce qui est arabe et musulman. L’imam d’une mosquée a été assassiné et les auteurs de cet acte seraient liés à un groupe qui revendique sa proximité avec le groupe raciste et suprématiste le ‘’Ku Klux Clan’’. Blinken semble avoir oublié qu’après l’attaque héroïque des résistants palestiniens, le 7 octobre, il avait prononcé une phrase lourde de sens à son arrivée à l’aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv. « Il s’était départi de son statut de diplomate américain pour épouser celui de juif venu à la rescousse pour soutenir ses coreligionnaires’’. Par cette phrase il avait ouvert la porte grande ouverte devant tous les partisans des croisades et les expéditions judéo-chrétiennes qui ont sonné le tocsin pour partir en guerre contre tout ce qui est musulman et ce qui est arabe. C’est de l’inconscience politique exprimée comme principe alors que l’essence qui fonde la diplomatie américaine aujourd’hui est celle de la forfanterie et de la force.

GHAZA MET À NU L’OCCIDENT
Israël est coupable, chaque jour que Dieu fait de graves violations du principe de la liberté du culte. Les exactions de son armée et ses colons envers les lieux sacrés en Palestine occupée sont connues de tous et largement condamnées par la communauté internationale. Les églises, la mosquée d’AlAqsa, les nombreux sites religieux des groupes ethniques religieux qui vivent dans les territoires occupés n’échappent pas aux visées des colons qui ont lancé une grande œuvre de judaïsation de tout ce qui n’est pas juif. L’église de la Nativité située à Bethléem en Cisjordanie, qui célébrait chaque année la messe de Noël, un évènement qui avait l’habitude de réunir plusieurs chefs d’Etats du monde a été empêché cette année par Israël au motif de sa guerre contre la population de Ghaza. Mais malgré ce tableau noir, l’entité sioniste ne figure pas dans le classement établi probablement à titre personnel puisque Blinken ne fait référence à aucune institution de l’État américain pour le justifier. Il en fait part en usant du fin subjonctif en insistant sur le « Je ». Quel crédit alors lui accorder ? L’Algérie est un pays où la liberté du culte est garantie dans son texte fondateur, la Constitution. Les mosquées côtoient les églises et vivent en parfaite harmonie. Les juifs n’ont jamais été chassés d’Algérie et même quand, au lendemain de l’occupation de la France par l’Allemagne nazie, le représentant du gouvernement de Vichy en Algérie, avait abrogé, le 7 octobre 1940 le décret Crémieux (adopté le 24 octobre 1870), les musulmans avaient continué à protéger les juifs et à vivre avec eux dans la paix et la sérénité. Ils avaient refusé de spolier les biens des juifs ou de les dénoncer à la police d’occupation française qui avait envoyé aux camps de concentration allemand des brassées de juifs d’Algérie. C’est cette Algérie que Blinken a classée comme pays à surveiller pour de supposées atteintes aux libertés du culte. La guerre contre Ghaza a mis à nu les occidentaux et surtout les USA qui ne peuvent plus se prévaloir du statut de défenseurs des droits de l’Homme. Ils ont failli car leur essence est la défense de leurs intérêts et leur suprématie. Blinken et l’Amérique sont devenus un jouet aux mains d’Israël qui est en train de pousser pour les entraîner dans un bourbier appelé une guerre pour la liberté des mouvements des navires dans la mer Rouge et une autre guerre contre le Hezbollah tout comme elle l’avait fait en les entraînant dans sa guerre contre les femmes et les enfants de Ghaza. Les USA, défenseurs des droits de l’Homme et de la liberté du culte, une autre blague et une autre fumisterie du siècle.
Slimane B.

Article précédentELLE POURSUIT LE VOL DES ORGANES DES MARTYRS PALESTINIENS : L’entité sioniste excelle dans le crime
Article suivantGUERRE CONTRE GHAZA : L’isolement de l’entité sioniste se confirme