Accueil ACTUALITÉ HADJ 2024 : L’ONHO peaufine le programme des vols

HADJ 2024 : L’ONHO peaufine le programme des vols

0

En vue de finaliser le programme des vols pour les pèlerins de la saison El Hadj 1446/2024, une réunion s’est tenue au siège de l’Office national du Hadj et de la Omra (ONHO), réunissant les parties impliquées dans cette opération. Présidée par Salah Bouterfa, directeur général adjoint chargé de la gestion de l’ONHO, la réunion a réuni des représentants du ministère des Transports, de l’Agence nationale de l’aviation civile, de la compagnie Saudia Airlines, ainsi que des représentants de la compagnie « Flynas » et des cadres de l’ONHO. L’objectif principal de cette réunion était d’établir le programme des vols pour les pèlerins, en respectant scrupuleusement les règles régissant cette opération. Salah Bouterfa a souligné l’importance de respecter les délais de préparation pour la saison du hadj et de continuer à lever les réserves concernant ce programme, conformément aux directives adressées à toutes les compagnies aériennes impliquées.

Premier départ de pèlerins le 19 mai
Le départ inaugural du pèlerinage vers les Lieux saints est prévu le 19 mai prochain à travers 12 aéroports impliqués dans les voyages du Hadj pour la saison 2024. Trois compagnies aériennes auront la responsabilité du transport des pèlerins, avec la part prédominante revenant à Air Algérie, qui prendra en charge le déplacement de 21 000 pèlerins sur un contingent total de 41 000, représentant ainsi la moitié des pèlerins se rendant aux lieux saints. Concernant les vols de retour depuis les Lieux saints, un accord a été finalisé entre le bureau des affaires du Hadj et les compagnies aériennes pour le premier vol depuis l’aéroport international de Djeddah vers l’Algérie le 23 juin prochain. Par conséquent, les pèlerins algériens prolongeront leur séjour aux Lieux saints de 30 à 35 jours. Des accords cruciaux ont été conclus avec les compagnies aériennes concernant les aspects essentiels du transport des pèlerins vers les Lieux saints, considérés comme des étapes majeures dans l’organisation du Hadj.
M. Seghilani

Article précédentCAN-2023 : L’Égypte miraculé
Article suivantSite archéologique romain « Portus Magnus » à Bethioua (Oran) : 500 millions DA pour les travaux de protection