Accueil À LA UNE Guerre sioniste contre Ghaza : La résistance armée palestinienne inflige des pertes...

Guerre sioniste contre Ghaza : La résistance armée palestinienne inflige des pertes importantes à l’armée sioniste

0

La résistance armée palestinienne continue de surprendre, l’occupant sioniste et les pays occidentaux, malgré les bombardements barbares contre Ghaza et du génocide des Palestiniens, par ses capacités toujours intactes après un mois, à empêcher l’armée israélienne de réaliser des avancées significatives dans le champ de bataille terrestre à Ghaza, malgré les bombardements intensifs dont le bilan s’est élevé, hier, à 9 488 martyrs, dont 3 900 enfants et 2 509 femmes, et 158 000 personnes blessées, tandis que 2 000 sont toujours portées disparues sous les décombres, dont 1 250 enfants.
D’après les informations fournies par le site Al Mayadeen, les bombardements aériens ciblent diverses zones de la bande, en plus de bombardements d’artillerie continus visant des villes situées à l’est, au nord, et le nord-ouest de la bande de Ghaza, les régions occidentales étant également ciblées. La même source indique que l’« armée » d’occupation, neuf jours après le début de son incursion, continue de s’appuyer sur trois axes pour avancer, à savoir: l’axe Beit Hanoun depuis l’est et l’ouest de la bande de Ghaza, et l’axe ouest de Beit Lahia et d’Atatreh. zone située le long de la ligne côtière via la route « Al-Rashid », et de là vers la zone d’Al-Tawam, la rue Al-Nasr, le quartier d’Al-Karama et l’axe au sud du quartier d’Al-Zaytoun jusqu’à l’intersection « Nitzerim », au sud de la ville de Ghaza, en direction de la rue maritime «Al-Rashid».

L’armée sioniste piétine
Les observateurs ont noté que l’« armée » d’occupation n’a pas été en mesure d’annoncer une quelconque réussite militaire, mais a plutôt annoncé une augmentation du nombre de ses morts et blessés, alors que la résistance palestinienne a réussi à infliger des pertes à l’armée d’’occupation en hommes et en matériels. Vendredi, les médias israéliens ont rapporté qu’un commandant de char du 52e bataillon avait été tué lors de la bataille dans le nord de la bande de Ghaza et ont également parlé des missiles antiblindés de la résistance palestinienne qui représentent une menace centrale pour les forces d’occupation. Les médias israéliens, cités par El Mayadeen, ont confirmé que « l’armée » israélienne avait encore des jours « plus difficiles » devant elle dans ses combats terrestres contre les combattants des Brigades Al-Qassam dans la bande de Ghaza. Plusieurs médias israéliens, cités par El Mayadeen, ont commenté les clips vidéo publiés par les Brigades Al-Qassam montrant leurs combattants affrontant les forces d’occupation israéliennes et des véhicules dans les zones d’affrontements, affirmant qu’« à l’aide d’une caméra GoPro, ils enregistrent l’opération comme dans le jeu Call ». of Duty (un célèbre jeu électronique pour les opérations de combat).

Feu vert des États-Unis et des pays occidentaux
Avec le feu vert des dirigeants des États-Unis et ceux de leurs alliés, notamment dans l’Union européenne, l’entité sioniste poursuit son agression criminelle contre la population de Ghaza. Selon une enquête publiée dans le journal américain New York Times les forces d’occupation israéliennes ont utilisé « la deuxième plus grosse bombe au monde» dans l’attaque contre Jabalia, à Ghaza. Le journal a confirmé qu’Israël a utilisé au moins deux bombes pesant chacune 907 kg, lors d’une frappe aérienne contre des cibles civils. Le ministère palestinien de la Santé a annoncé une augmentation du nombre de martyrs depuis le début de l’agression contre Ghaza et met en garde contre les attaques contre le système de santé par des bombardements et des sièges, qui menacent de mettre fin aux services de santé dans les hôpitaux« Al-Shifa » et «indonésien ». Selon le bilan du ministère palestinien de la Santé, le nombre de martyrs de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza s’est élevé à 9 488 martyrs, dont 3 900 enfants et 2 509 femmes, et 24 158 000 personnes ont été blessées, tandis que 2 000 sont toujours portées disparues sous les décombres, dont 1 250 étaient des enfants. Le porte-parole du ministère, Ashraf Al-Qudra, a confirmé que l’occupation sioniste a délibérément commis un total de 1 006 massacres contre des familles palestiniennes, dont 10 massacres majeurs, qui ont coûté la vie à 231 martyrs.
M’hamed Rebah

Article précédentFAF-Ligues de wilayas : Rencontre de coordination et de concertation du président avec les ligues de l’Est
Article suivantEn prévision de l’entrée en production du projet de phosphate intégré de Bled El Hadba : «Ferrovial» annonce la production de 1 820 wagons