Accueil ACTUALITÉ GUERRE CONTRE GHAZA : L’isolement de l’entité sioniste se confirme

GUERRE CONTRE GHAZA : L’isolement de l’entité sioniste se confirme

0

L’agression sioniste, soutenue par les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN, contre la population palestinienne de Ghaza est entrée dans son quatrième mois. Dans un communiqué publié, hier, sur Telegram, le ministère palestinien de la Santé dans la bande de Ghaza a fait savoir qu’au 93e jour de l’agression sioniste, le bilan s’est élevé à 22 835 martyrs. Au cours des 24 heures précédentes, l’occupation sioniste a commis 12 massacres contre des familles faisant 113 martyrs et 250 blessés. L’agression a mis hors service 30 hôpitaux de la bande de Gaza et l’occupation israélienne a commis jusqu’à présent 1 903 massacres, tandis que les soldats de l’occupation ont volé de l’argent et de l’or à la bande de Gaza dans les habitations, selon le bureau du gouvernement. De son côté, le bureau des médias du gouvernement à Ghaza a annoncé hier que le nombre de journalistes martyrs s’élève à 109 depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, avec la mort de leurs confrères Mustafa Thuraya et Hamza Wael Al-Dahdouh, dont la voiture a été frappée par deux missiles; un crime sioniste de guerre qui s’ajoute aux nombreux autres contre les journalistes. L’entité sioniste veut empêcher les journalistes de la bande de Ghaza de couvrir l’agression de l’entité sioniste qui commet des massacres contre les bébés, les enfants et les femmes bombardés dans leurs habitations, parce que l’armée sioniste est incapable d’affronter la résistance palestinienne sur le terrain. La ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles, citée par l’APS, a dénoncé samedi dans son discours de « Pâque militaire », célébrée au Palais royal, à propos de l’agression sioniste contre la population de Ghaza, le silence observé face aux violations des principes et règles fondamentaux du droit international humanitaire et de la Charte des Nations unies, « quel que soit le lieu où elles se produisent », et a appelé à un cessez-le-feu « immédiat » et « permanent » dans l’enclave palestinienne. Elle a déclaré qu’on ne peut pas être « indifférent » face aux guerres, aux conflits et à tout type de « violence injuste ». « Nous condamnons et condamnerons les violations du droit international humanitaire à Ghaza et nous demandons avec force un cessez-le-feu permanent immédiat », a ajouté Mme Robles, avant de garantir l’engagement « historique » de l’Espagne en faveur de « la paix, la diplomatie, la coopération et la résolution pacifique des conflits ».

LA RIPOSTE DE LA RÉSISTANCE
Ghaza et également en Cisjordanie occupée, la résistance armée palestinienne s’oppose à l’armée sioniste d’occupation et lui inflige des pertes en hommes et en matériel, comme l’attestent les images vidéo diffusées par les combattants palestiniens. Les succès remportés sur le terrain et le soutien massif dont elle bénéficie partout dans le monde, permettent à la résistance palestinienne d’être ferme dans sa position clairement exprimée : pas de négociations sur l’échange de prisonniers avant l’arrêt total de l’agression sioniste et le retrait des soldats sionistes. Les familles des prisonniers sionistes ne cessent de réclamer la reprise des négociations avec la résistance palestinienne. Sur les autres fronts, les actions armées de solidarité avec la lutte du peuple palestinien se poursuivent. Hier, dimanche, en réponse aux massacres perpétrés par l’entité sioniste contre le peuple palestinien à Ghaza la Résistance irakienne a ciblé à l’aide de drones une base américaine dans le nordest de la Syrie et une base de l’entité sioniste dans le Golan syrien occupé. Selon le directeur du bureau d’Al-Mayadeen à Bagdad les opérations de la résistance se sont intensifiées après les attaques américaines répétées à l’intérieur de l’Irak, depuis le début de l’opération du « Déluge d’AlAqsa », le 7 octobre 2023. La Résistance irakienne a également revendiqué la responsabilité de plusieurs attaques contre des cibles vitales dans le sud de la Palestine occupée et dans le Golan syrien occupé. De leur côté, les dirigeants yéménites maintiennent qu’aucun navire de l’entité sioniste ou lié à celle-ci ne passera ou ne se dirigera vers ses ports. À la frontière entre le nord de la Palestine occupée et le Liban, 62 missiles, de divers types, ont été lancés samedi par le Hezbollah sur la base aérienne israélienne de Meron, qui couvre plusieurs pays de la région.
M’hamed Rebah

Article précédentIL A CLASSÉ L’ALGÉRIE PARMI LES PAYS OÙ LA LIBERTÉ DU CULTE N’EST PAS GARANTIE : Blinken fait preuve de cécité politique
Article suivantLES SPÉCIALISTES DE LA SANTÉ APPUIENT LE DÉMENTI DU MINISTÈRE AU SUJET DU VIRUS COVID -19 : « C’est une grippe saisonnière »