Accueil L'EXPRESS GSK renforce sa présence en Algérie

GSK renforce sa présence en Algérie

0

Le laboratoire pharmaceutique GSK a annoncé aujourd’hui l’ouverture officielle de son nouveau site administratif à Alger. Présent depuis 35 ans en Algérie, GSK a renforcé sa présence en localisant son site administratif au sein de la capitale algérienne. Le siège social demeurant à la wilaya de Boumerdes. La cérémonie d’inauguration s’est tenue le 30 novembre 2016 et a vu la participation de représentants du ministère de la Santé, du ministère de l’Industrie et des Mines, de l’Ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie et d’un nombre important de professionnels de la santé. La cérémonie a été présidée par M. Rogiero Ribeiro,Vice-Président Senior et Directeur chargé de la région des Pays Émergents et de l’Asie du Sud, au côté de Mme Radia Chmanti Houari, présidente du conseil d’administration de GSK Algérie. GSK en Algérie est la deuxième plus importante filiale du Groupe à la région Moyen-Orient – Afrique du nord et la quatrième compagnie pharmaceutique étrangère de droit algérien, détenant 5,4% de parts de marché. Totalement intégrée au marché algérien, GSK figure parmi les laboratoires ayant consenti le plus d’investissements industriels directs localement.

25 participants à l’Exposition de la production nationale à Batna
La 3ème édition de l’exposition de la production nationale s’est ouverte, lundi dernier, à la salle Assihar du centre-ville de Batna avec la participation de 25 exposants au milieu d’une affluence notable de visiteurs. Inaugurée par le wali de Batna, la manifestation a réuni des producteurs de 10 wilayas, à savoir Tizi Ouzou, Tlemcen, Mila, Constantine, Biskra, Oum El Bouaghi, M’sila, Tébessa, Chlef et Batna. L’objectif de cette exposition, de 5 jours, est de promouvoir auprès des consommateurs locaux le produit national «proposé au prix de sortie de l’usine», a indiqué le directeur de la Chambre du commerce et de l’industrie CCI-Aurès, Mabrouk Bezaz. La manifestation est une occasion de se rapprocher des consommateurs, a estimé, de son côté, Houari Djaâbar, de l’entreprise nationale de verre de Chlef qui participe pour la première fois à l’évènement. Propriétaire d’une unité de dérivés de dattes de Biskra, Abdelhak Tayar a indiqué avoir participé à toutes les éditions précédentes en raison de l’engouement qu’il a trouvé dans la capitale des Aurès pour ses produits. Les divers stands de la manifestation, notamment produits laitiers, céréaliers et avicoles, ont attiré foule dès l’ouverture de l’exposition au public.

206 quintaux de denrées alimentaires avariées saisis à Oum El Bouaghi
Au moins 206 quintaux de denrées alimentaires impropres à la consommation, d’une valeur de 46,7 millions de dinars, ont été saisis au cours des dix premiers mois de l’année 2016 dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, a-t-on appris lundi du directeur local du commerce. La saisie a concerné les viandes rouges et blanches et des produits alimentaires en conserve, a précisé Abdelhak Bazzine, récupérés au cours de 215 opérations de contrôle effectuées dans les différents points de vente et dans les marchés des grandes agglomérations de la wilaya. Concernant la répression de la fraude et de la protection des consommateurs, le même responsable a fait état de 4.855 procès verbaux libellés à l’encontre des contrevenants, ajoutant que 1.815 affaires ont été traduites en justice.

Les meurtriers du vice-président de l’APC de Besbes condamnés
Le tribunal criminel d’El Tarf a prononcé dimanche des peines allant de la prison à perpétuité à une année de prison ferme dans l’affaire du meurtre du vice président de l’APC (Assemblée populaire communale) de Besbes impliquant quatre individus d’une même famille, a-t-on appris lundi auprès d’une source judiciaire. Les faits de cette affaire, selon l’arrêt de renvoi, remontent au 17 décembre 2015 lorsque le mis en cause S. Z. a porté, lors d’une opération de démolition d’une écurie érigée illicitement au village de Ain Touila à Besbes, des coups mortels à l’arme blanche à la victime (le vice-président de l’APC de Besbes), a précisé la même source. L’inculpé, selon l’arrêt de renvoi, a également blessé la bénéficiaire du lot de terrain sur lequel a été bâtie cette étable, objet de litige, alors que ses deux frères et son père (de l’inculpé) ont insulté les présents à cette opération de démolition, le président de l’APC de Besbes et les forces de l’ordre, a-t-on noté.

Prixalgérie, le premier site comparateur spécialisé en tablette et Smartphone
Crée le mois de novembre dernier, prixalgérie est le seul site comparateur de produits technologiques existants en Algérie. Il présente et compare de manière exhaustive des produits divers s’adressant aux consommateurs algériens qui peuvent désormais accéder à des informations claires et comparer les différents produits ainsi qu’aux revendeurs leurs permettant de publier leurs offres en un seul clique. Le site est doté de trois filtres: le premier détaillé, le second rapide et le troisième selon le budget du consommateur. Après une année de travail l’équipe DZ Android a réussi à créer ce comparateur de prix de smartphones et de tablettes pratique et intuitifs. Il permettra ainsi aux utilisateurs de s’informer sur les prix, la disponibilité et toutes les caractéristiques des produits téléphoniques qui se trouvent en Algérie en lisant des articles rédigés sur un quelconque produit souhaité ou en visualisant des vidéos des tests produits. Prixalgérie facilite l’achat aux nombreux consommateurs avec ses diverses fonctionnalités.

Collision entre un train de transport et un camion à Tadjenanet
Un train de transport de carburants de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) est entré lundi en collision avec un camion près de Tadjenanet (wilaya de Mila) «sans faire de victime», a indiqué la Protection civile. L’accident survenu à la mechta El-Kerassa dans la commune d’Ouled Khelouf a laissé sous le choc le conducteur du camion âgé de 65 ans évacué vers l’hôpital de Tadjenanet par les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de la daïra de Tadjenanet qui sont «immédiatement» intervenus dès leur alerte. La brigade de gendarmerie d’Ouled Khelouf a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.

«Le puits» de Lotfi Bouchouchi projeté au Consulat général d’Algérie à New York
Le Consulat général d’Algérie à New York a organisé, dimanche dernier, la projection du film «Le puits» du réalisateur algérien Lotfi Bouchouchi, un long métrage de fiction proposé pour représenter l’Algérie aux 89èmes des Oscars du cinéma. La projection de ce film coïncide avec la visite qu’effectue Lotfi Bouchouchi aux Etats-Unis pour promouvoir son œuvre. Les membres de la communauté nationale et du corps diplomatique à New York ont découvert ce long métrage, proposé à la sélection des Oscars 2017, dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère. Sa projection a été organisée dans le cadre des activités culturelles commémoratives de l’anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954 et des manifestations populaires du 11 décembre 1960, précise le consulat.

Des centres de repos au profit des moudjahidine
Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni a indiqué, mardi à Tiaret, que son département a réceptionné, à ce jour, 25 centres de repos au profit des moudjahidine au niveau national. Présidant une cérémonie d’inauguration du centre de repos pour les moudjahidine dans la commune de Serguine, M. Zitouni a souligné que ces structures assurent une prise en charge sanitaire et sociale des moudjahidine, signalant que des centres similaires sont à l’étude et en cours de réalisation, en plus de salles de soins concrétisées au profit des moudjahidine et des invalides de la guerre de Libération nationale. Le ministre a ajouté que son secteur a bénéficié de projets de réalisation de centres d’appareillages orthopédiques pour les invalides de la guerre de libération et les moudjahidine ayant des problèmes d’articulation. Une convention a été signée cette année entre les ministère des Moudjahidine et de la Santé, portant sur l’assistance médicale et paramédicale et l’encadrement des structures sociales dont les centres de repos et les salles de soins, a-t-il fait savoir. Par ailleurs, Tayeb Zitouni a annoncé l’attribution prochaine d’un don de 125 ouvrages traitant de l’histoire de la guerre de Libération nationale à l’université de Tiaret et d’un lot de ces ouvrages à la bibliothèque principale de lecture publique du chef-lieu de wilaya.

L’éducation au menu de la coopération algéro-italienne
Le renforcement de la coopération algéro-italienne dans le domaine de l’éducation a été au centre de l’entretien qui a eu lieu, lundi dernier, entre la ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghebrit, et l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Ferrara Pasquale, indique un communiqué du ministère. À cet effet, il a été convenu de «faire participer la partie italienne dans l’amélioration de la didactique de la langue italienne dans les dispositifs d’enseignement et d’apprentissage dans le cycle secondaire en Algérie», précise la même source. Il a été également question de «lancer des opérations de jumelage via les moyens des technologies de l’information et de la communication dans le but de s’ouvrir sur la culture des deux pays», ajoute le communiqué.

Article précédentLittérature pour enfant à Ouargla : Début de prise de conscience de l’intérêt à l’égard de l’enfance
Article suivantFrance : Cazeneuve succède à Valls à la tête du gouvernement