Accueil LA 24 Groupe Sonatrach : Du sang neuf dans la direction dirigeante

Groupe Sonatrach : Du sang neuf dans la direction dirigeante

0

La Direction dirigeante du groupe national Sonatrach ambitionne de faire peau neuve. En effet, plusieurs changements ont été opérés au niveau des départements de la société pétrolière, à en croire l’agence Reuters, reprise par le site d’information TSA.

Ainsi sont nommés, Salah Makmouche à la tête du département prospection, et Arbai Bey Slimane, en charge du transport par gazoducs, alors que Farid Ghezlani et Ahmed Mazighi ont hérité respectivement des compartiments Stratégie et Affaires commerciales, précise la même source.
Par ces changements, le groupe dirigé par Abdelmoumene Ould Kaddour veut «rassembler une nouvelle équipe de cadres en vue d’empêcher la fuite des compétences de l’entreprise nationale», cite la même source, sachant, en effet, que le géant pétrolier national a enregistré une saignée dans ses effectifs durant ces dernières années.
C’est Ould Kaddour lui-même qui le dit puisqu’il fait état d’une perte de «milliers d’employés expérimentés et talentueux pour plusieurs raisons dont la principale est notre incapacité à leur donner les mêmes salaires qu’ils peuvent obtenir dans les pays du Golfe ou ailleurs».
Farid G.

Article précédentÉté 2018 : Plus de 700.000 spectateurs aux festivités culturelles
Article suivantProgrammes de logement : Résiliation des contrats de 475 entreprises