Accueil ACTUALITÉ Grâce présidentielle de Tebboune : Khaled Drareni et Rachid Nekkaz libérés de...

Grâce présidentielle de Tebboune : Khaled Drareni et Rachid Nekkaz libérés de prison

0

A la faveur de la grâce annoncée ce jeudi par le président Tebboune, et décidée au profit des détenus d’opinion arrêtés dans le cadre des actions en lien avec le Hirak, le journaliste Khaled Drareni et l’homme politique Rachid Nekkaz ont quitté la prison,hier soir. C’est ce qu’a indiqué dans un post facebook le Comité national pour la libération des détenus, qui met à jour, au fur et à mesure, la liste des personnes élargies.

Ainsi, condamné le 15 septembre dernier à deux ans de prison ferme, Khaled Drareni, incarcéré à la prison de Koléa à Tipaza, retrouve la liberté à son grand bonheur, celui de sa famille et de la corporation de la presse nationale. Quant à Rachid Nekkaz, en détention provisoire depuis décembre 2019 et en attente de son procès, il a été libéré de la prison de Labiodh Sidi Cheikh, à El-Bayadh.

Il convient de souligner qu’à côté de ses deux figures symbolisant le Hirak, quelque 33 détenus ont quitté la prison et pu retrouver leurs famille ce vendredi. Selon le ministère de la Justice, d’autres détenus seront élargis aujourd’hui.

F. G.

Article précédentASSASSINAT D’HERVÉ GOURDEL : Le principal accusé condamné à la peine capitale
Article suivantAssociation des jeunes pour l’échange touristique : Initiatives pour réhabiliter et promouvoir les jardins publics à Oran