L’attaquant international algérien de la Royale Union Saint-Gilloise (Div.1/ Belgique), Mohamed Amine Amoura, continue de faire parler de lui, tellement il ne cesse de briller dans le championnat belge, mais aussi dans l’épreuve européenne, malgré que son club, l’Union Saint-Gilloise n’est pas parvenu à se qualifier au prochain tour de l’Europa League, se contentant d’être versé dans la troisième épreuve européenne interclubs, à savoir Europa League Conférence.
En enchaînant les buts, Amoura s’est hissé, ce week-end, en tête du classement des buteurs arabes des championnats européens de football de la saison 2023-2024, conjointement avec l’Égyptien de Liverpool (Angleterre) avec 16 buts chacun, toutes compétitions confondues. Arrivé en Belgique durant l’intersaison en provenance du FC Lugano (Suisse), Amoura (23 ans) a mis tout le monde d’accord, en contribuant grandement à la première place qu’occupe son équipe au terme de la 19e journée disputée le week-end (1e, 47 pts). Samedi, l’ancien joueur de l’ES Sétif (Ligue 1/ Algérie) a inscrit son 13 buts en championnat, lors de la victoire décrochée en déplacement face à Eupen (2-1), ce qui lui a permis de conforter sa position du deuxième meilleur buteur de la Pro League, à deux longueurs de retard sur le Togolais Ahoueke Steve Kevin Danky (Cercle Bruges) qui compte 15 buts.
À l’exception du match en déplacement face à Beveren (2-0) en 1/8es de finale de la Coupe de Belgique, Amoura a inscrit à chacune des rencontres disputées depuis le début du mois de décembre, toutes compétitions confondues, dont le but marqué domicile face aux Anglais de Liverpoll (2-1) en à Ligue Europa. Pour rappel, Amoura s’est engagé pour quatre saisons avec l’USG, après deux saisons passées au FC Lugano (Suisse), contre un chèque de 4 millions d’euros plus bonus, ce qui représente le transfert le plus cher de l’histoire du club saint-gillois.
Il sera à coup sûr l’une des armes fatales de l’équipe nationale lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février).
Hakim S.











































