Accueil ACTUALITÉ GHAZA : L’occupant sioniste intensifie son offensive sur « le corridor Morag »

GHAZA : L’occupant sioniste intensifie son offensive sur « le corridor Morag »

0

Le bain de sang se poursuit dans la bande de Ghaza alors que l’armée de l’occupant sioniste concentre depuis la nuit dernière ses attaques les plus violentes sur l’axe appelé « Morag », situé entre le nord de Rafah et le sud de Khan Younès.
Les bombardements ont visé plusieurs quartiers, entraînant la mort de nombreux palestiniens et blessant des centaines d’autres, dans une campagne qui prend chaque jour un peu plus la forme d’une guerre d’extermination. Une nouvelle escalade meurtrière a frappé Ghaza, touchant un axe stratégique reliant le nord de Rafah au sud de Khan Younès. Les bombardements intensifs, amorcés la veille au soir, ont semé la mort et la destruction dans des zones déjà ravagées par 18 mois d’une guerre sans relâche. Des civils, dont des enfants et des femmes, ont une fois de plus payé le prix fort. Dans la ville de Ghaza, une frappe aérienne s’est abattue sur un groupe de personnes dans le quartier de Chaaf, à l’est du district de Tuffah. Un Palestinien y a perdu la vie sur le coup, tandis que plusieurs autres ont été grièvement blessés. Certains luttent toujours contre la mort. Les secours, limités par des routes défoncées ou complètement obstruées par les décombres, peinent à intervenir. Les ambulances, quand elles parviennent à circuler, arrivent souvent trop tard. Les secouristes, à court de moyens, creusent à mains nues pour tenter de dégager les survivants ensevelis.

Cinq membres d’une même famille tués à Khaza’a
À Khaza’a, à l’est de Khan Younès, cinq membres de la famille Qudeih ont été tués dans leur sommeil, leur maison pulvérisée par un missile. À l’heure actuelle, leurs corps restent coincés sous les ruines, les bombardements incessants empêchant toute tentative de sauvetage. Quelques heures plus tard, au lever du jour, un drone sioniste a tiré sur un groupe de civils dans la même localité, causant la mort d’un sixième Palestinien et faisant plusieurs blessés. Les témoignages évoquent des scènes insoutenables : cris, chaos, membres arrachés, sang partout. À Rafah, dans la zone de Mawassi, deux personnes ont également été blessées par des tirs directs de soldats israéliens, selon les équipes médicales locales. Depuis la veille, les opérations militaires de l’armée de l’occupant sioniste se sont concentrées sur le secteur allant du nord de Rafah jusqu’au sud de Khan Younès. Ce couloir, que l’ennemi appelle « corridor de Morag », du nom d’une ancienne colonie israélienne, est devenu un objectif prioritaire. Les frappes ciblent non seulement les habitations, mais aussi les routes et les infrastructures encore debout. D’après plusieurs analystes, l’objectif serait de transformer cette zone en bande désertifiée, une fracture artificielle destinée à redessiner la carte intérieure de la bande de Ghaza.

Le bilan passe à 50 983 morts et 116 274 blessés
Le ministère de la Santé de Ghaza a publié un bilan tragique ce lundi matin : depuis le déclenchement de la guerre d’extermination le 7 octobre 2023, 50 983 Palestiniens ont été tués et 116 274 blessés. Une majorité écrasante de ces victimes sont des femmes et des enfants. Rien que depuis le 18 mars 2025, 1 613 morts et 4 233 blessés ont été recensés. En seulement 24 heures, 39 martyrs supplémentaires ont été dénombrés, ainsi que 118 blessés. De nombreux corps restent encore sous les décombres ou dans les rues, impossibles à récupérer en raison du danger constant et du manque de moyens.
M. Seghilani

Article précédentL’ASSOCIATION DE LA JEUNESSE SAHRAOUIE DE FRANCE EXPRIME SON SOUTIEN : Tous dans la « Marche de la Liberté » de Claude Mangin
Article suivantButeur et passeur contre Tottenham : Aït Nouri brille encore