Accueil Culture+ George Michael : Depuis sa mort, sa musique n’a jamais été aussi...

George Michael : Depuis sa mort, sa musique n’a jamais été aussi écoutée

0

Depuis la disparition le 25 décembre du chanteur, les ventes de ses disques ont explosé. Sur les plateformes de streaming, l’effet est similaire et les chiffres sont vertigineux L’effet était prévisible, mais dépasse toutes les prévisions. Depuis le décès de George Michael, qui s’est éteint le 25 décembre, les ventes des disques de l’interprète de Last Christmas ont explosé. Comme dans les semaines suivant les disparitions respectives de David Bowie ou Prince, George Michael n’a peut-être jamais été aussi écouté.
Ainsi, le chanteur parvient-il à hisser son tube Careless Whisper en première position des ventes iTunes dans de nombreux pays. Son best-of Ladies & Gentlemen, dix-huit ans après sa création en 1998, est devenu, lui, numéro 1 des ventes dans 37 pays du monde entier. Preuve s’il n’en fallait que l’influence de l’artiste, en plus d’être considérable, était planétaire. En plus d’améliorer ses ventes, qui atteignaient déjà la barre des 100 millions d’exemplaires avant sa disparition, George Michael est également très écouté sur les plateformes de streaming, Deezer et Spotify en tête. À l’annonce de sa mort, ses morceaux ont connu une hausse d’écoute globale de 3158%, et ce dans le monde entier. En tête, l’éternelle chanson Last Christmas, qui devance d’autres tubes tels que Careless Whisper, Faith, Freedom! ‘90 et Wake Me up Before You Go-Go. Et ce n’est peut-être que le début. si l’on en croit les médias britanniques, George Michael aurait passé des années à travailler à de nouveaux morceaux. Pas moins de trois albums posthumes seraient dans les cartons.

Les causes de sa mort seront connues d’ici «plusieurs semaines»
Les causes de la mort de George Michael sont toujours inconnues. Depuis lundi, les fans déposent devant ses résidences du nord de Londres et de Goring (sud de l’Angleterre), où il est décédé, des bouquets de fleurs, bougies et autres messages. La police britannique a affirmé ce vendredi 30 décembre que l’autopsie du chanteur n’était pas concluante. Des examens complémentaires vont être effectués pour tenter de percer le mystère du décès, le 25 décembre, de la star. Le mystère demeure entier. Les causes de la mort de George Michael, décédé le 25 décembre dernier, ne sont toujours pas connues. Selon les autorités britanniques, la première autopsie ne s’est pas révélée concluante. «Un examen post-mortem a été effectué jeudi 29 décembre dans le cadre de l’enquête sur la mort de George Michael», a déclaré vendredi 30 décembre la police de Thames Valley. «La cause du décès n’est pas connue et d’autres tests vont maintenant être effectués. Les résultats de ces tests ont peu de chances d’être connus avant plusieurs semaines», ont-ils ajouté dans un communiqué. Dans un premier temps, la police britannique avait déclaré que la mort de l’artiste était «inexpliquée, sans pour autant être suspecte». Le manager du chanteur, Michael Lippman, a lui avancé que l’interprète mythique de Last Christmas a été retrouvé «dans son lit» après une crise cardiaque. Le chanteur a été découvert mort le jour de Noël par son compagnon Fadi Fawaz. «J’étais venu chez lui pour le réveiller et il s’en était allé, reposant en paix sur son lit», a déclaré ce dernier au quotidien britannique Daily Telegraph. Également connu pour son addiction à la drogue, le chanteur, devenu l’une des icônes populaires des années 1980 avec le groupe Wham! – puis en solo – est décédé à son domicile dans le sud de l’Angleterre le jour de Noël à l’âge de 53 ans. Depuis sa disparition, sa musique n’a jamais été autant écoutée.
De nombreux fans, parfois en pleurs, se sont pressés depuis lundi devant ses résidences du nord de Londres et de Goring (sud de l’Angleterre), où il est décédé, venant déposer bouquets de fleurs, bougies et autres messages.

Article précédentCarrie Fisher : Que va devenir la princesse Leia dans le prochain Star Wars ?
Article suivantInvestissement : Une priorité pour la wilaya de Boumerdès