Accueil Culture+ Game Of Thrones : George R.R. Martin «a assez de matière»...

Game Of Thrones : George R.R. Martin «a assez de matière» pour un prequel

0

Après le triomphe de la série aux Emmy Awards, l’auteur de la saga médiévale fantastique a émis la possibilité d’écrire l’histoire qui a précédé celle de Game Of Thrones. Les fans en salivent d’avance.

Après avoir été célébré comme la série la plus titrée de l’histoire des Emmy Awards, quel avenir nous réserve Game Of Thrones? On sait d’ores et déjà que la saison 8 de la saga sera la dernière, comme l’ont déjà annoncé David Benioff et D.B. Weiss, les producteurs de la série. Mais George R.R. Martin, l’auteur des livres originaux (et également scénariste de la série pour HBO), ne semble toujours pas à court d’inspiration.
Lors de la dernière édition des Emmy Awards, l’écrivain, comme toute l’équipe de la série, était présent pour assister à ce véritable triomphe. Pour l’occasion, il est revenu sur l’avenir de Game Of Thrones. «J’ai des milliers de pages comprenant des fausses histoires de tout et de rien, qui précèdent Game of Thrones.
J’ai de la matière et je compte en écrire davantage. Mais, avant que vous ne soyez trop excités, rien n’est garanti. Pour le moment, nous devons terminer la série et je dois finaliser les deux tomes restants. Ce sont seulement des hypothèses.» a-t-il déclaré à l’issue de la cérémonie. Rien de concret donc, mais George R.R. Martin ne semble pas vouloir arrêter l’aventure prématurément, et on le comprend. Au-delà de son succès à l’écran, Game Of Thrones est avant tout un succès littéraire dont l’auteur profite pleinement, et qu’il compte bien exploiter au possible. Il a d’ailleurs déjà rédigé plusieurs nouvelles précédent chronologiquement Game Of Thrones, comme Les Aventures de Dunk et de l’œuf, dans lequel l’écrivain américain retrace l’histoire d’un chevalier errant et de son écuyer. Seulement, ce chevalier ne serait autre que… Aegon V Targaryen, le père du Roi fou! Même s’il ne reste que deux saisons télévisées à Game Of Thrones, les bouquins de R.R. Martin devraient donc trôner encore quelque temps dans les tops des ventes littéraires.

Article précédentEtats-Unis : Douze policiers blessés lors d’affrontements à Charlotte après la mort d’un noir abattu par la police
Article suivantLigue 1 Mobilis (5e journée) : Tests grandeur nature pour les co-leaders