Accueil RÉGIONS Formation et enseignement professionnels à Annaba : Signature de quatre conventions dans...

Formation et enseignement professionnels à Annaba : Signature de quatre conventions dans diverses spécialités

0

Quatre (4) conventions de partenariat entre le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels, la Chambre d’agriculture, l’établissement de construction navale, l’entreprise nationale « Ferrovial » Annaba, et l’établissement de rééducation d’El Bouni, ont été signées en marge du Salon local de la formation ouvert depuis dimanche dernier, a-t-on appris mardi du responsable du secteur, Abdelkader Zebar.

Les conventions visent à renforcer et promouvoir la formation et les différentes spécialités créatrices d’activités, la création des petites et micro-entreprises et à encourager les jeunes à la formation dans des filières qui contribuent au développement des zones d’ombre notamment celles liées au montage et la maintenance des panneaux solaires, l’élevage des animaux, l’apiculture, l’aviculture et le jardinage, dans le cadre de l’accord signé avec la Chambre d’agriculture, a souligné la même source. Le secteur de formation vise à répondre aux besoins du marché du travail et l’orientation stratégique pour créer des activités dans le cadre des micro- entreprises, en vue de générer des opportunités de formation dans des domaines qui contribuent à la création d’activités spécialisées, a ajouté M. Zebar en marge de cette manifestation organisée au Centre des loisirs scientifiques du chef-lieu de wilaya. En plus de faire connaître les offres de formation du secteur destinés aux jeunes pour qu’ils acquièrent une formation professionnelle permettant le développement d’activités, le Salon de la formation de la wilaya de Annaba a consacré des stands réservés aux micro- entreprises qui ont réussi à développer des activités agricoles productives, ainsi que d’autres spécialisées dans l’installation et l’entretien des panneaux solaires ainsi qu’aux activités de jardinage dans les zones d’ombre des communes de Ain El Berda, Chetaibi et Seraidi.
A signaler que ce Salon s’inscrit dans le cadre des préparatifs en vue de l’ouverture de la session de formation du mois de mars 2021, programmée la semaine prochaine et qui prévoit d’accueillir environ 6.000 stagiaires répartis à travers 14 établissements de formation de la wilaya.

Article précédentABDELHAMID LARBI CHERIF POINTE DU DOIGT LA MENACE DE LA PRODUCTION RECORD DE LA DROGUE MAROCAINE : « L’Algérie n’a d’autres choix que de verrouiller »
Article suivantLigue 2 (6e journée) : Le RC Arbaâ, HBC Laid et le MCB Oued Sly, les grands bénéficiaires