Ça continue de bouger pour les joueurs de la sélection algérienne qui chacun le concernant tente de se caser dans un club qui lui permet d’avoir un temps de jeu appréciable afin d’améliorer sa situation sportive en prévision des prochaines échéances des Verts, notamment la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) prévue en janvier prochain au Maroc. Voilà aussi un transfert d’un Algérien qui se concrétise au Trabzonspor. Les rumeurs de la presse turque ont annoncé à peu près tous les joueurs de l’EN au Trabzonspor. Finalement c’est Belkalem qui sera le premier à rejoindre l’ex-coach de l’EN, Vahid Halilhodzic qui a atterri dans cette formation à la mi-juillet en cours.
Le site officiel du club diffuse des photos de l’international algérien avec le maillot du club, rien n’a encore filtré sur la transaction, d’après le site officiel, le joueur serait arrivé en Autriche, lieu du stage de Trabzonspor, pour négocier son transfert, mais le fait qu’il pose avec le maillot nous indique qu’il sera au pire prêté au club turc. Toute la question dans les prochaines heures, sera de savoir s’il s’agit d’un transfert définitif, ou d’un prêt avec option d’achat, car l’ancien joueur kabyle, qui n’a pu s’imposer la saison dernière ni à Udinese ni à Watford, jouera la saison prochaine sous la coupe de Halilhodzic, celui-là même qu’il a lancé en sélection.
Pour sa part, son coéquipier, Raïs M’Bolhi, qui vient d’opter pour le club américain de L’Union Philadephia, s’est exprimé dans le «one on one» de la chaîne youtube de sa nouvelle formation.
Toujours en quête de défis originaux, le gardien de l’EN se dit excité d’évoluer en MLS, un championnat qui prend de l’ampleur. S’exprimant dans un anglais parfait, il révèle qu’il suivait Philadelphie depuis sept mois et que son choix était réfléchi, et que c’était le bon moment de venir aux États-Unis. Il reconnaît qu’il n’a jamais vu des infrastructures aussi imposantes en Europe et particulièrement le stade de Philadelphie qui a la particularité d’être juste à côté du Commodore Barry Bridge. Raïs constate que quelque chose le rend pour l’instant insatisfait, c’est le fait de n’avoir pas encore remporté de titre, il espère le faire avec l’Union, ou peut-être plus tôt avec l’EN, dont le prochain pari est de s’offrir la CAN-2015 au Maroc, mais il faudra d’abord passer avec succès les éliminatoires qui débuteront le 6 septembre prochain avec un premier déplacement à Addis-Abeba pour affronter la sélection éthiopienne.
Hakim S.