Accueil RÉGIONS Foire de la rentrée scolaire à Blida : 15 artisans au rendez-vous

Foire de la rentrée scolaire à Blida : 15 artisans au rendez-vous

0

Quinze (15) artisans participent à la Foire de la rentrée scolaire organisée par la Chambre d’artisanat et des métiers (CAM) de Blida, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs.
Cette Foire qui propose des fournitures scolaires produits par des artisans est la première du genre organisée par cette chambre, en coordination avec les directions du commerce et de l’industrie de la wilaya, a indiqué le directeur de la CAM, Saâdi Ait Zerrouk. L’objectif de cette manifestation, abritée par le hall de la CAM, sis à la cité AADL d’Ouled Yaich, est d’encourager les artisans à faire montre de leurs capacités et talents dans divers domaines, tout en leur permettant de commercialiser leurs produits dans les meilleures conditions possibles, a-t-il ajouté. Un afflux considérable de visiteurs est enregistré au niveau de cette Foire où sont exposés différents articles réalisés par des artisans, dont des tabliers scolaires destinés aux élèves des trois cycles éducatifs et proposés à des prix compétitifs, outre des cartables et des trousses en cuir, entre autres.
La manifestation, qui se poursuivra jusqu’à fin septembre, englobe également des stands de vente de manuels et fournitures scolaires à des prix compétitifs, afin de permettre aux parents d’élèves d’acquérir, sur le même site, tout ce dont leurs enfants ont besoin pour la rentrée. De nombreux artisans participant à cette Foire ont loué, dans leurs déclarations à l’APS, la tenue de cet événement commercial, qui leur offre l’opportunité de promouvoir leurs produits et de les vendre. A noter que la direction locale du commerce, en coordination avec nombre d’opérateurs économiques locaux, a initié une Foire similaire à proximité du stade Mustapha Tchaker, où une affluence nombreuse de citoyens de différentes wilayas est enregistrée en raison de la multitude de fournitures scolaires qui y sont proposées à des prix abordables.

Article précédentMISSION DE L’UE EN ALGÉRIE : L’Espagnol Diego Mellado Pascua aux commandes
Article suivantBANDE DE GHAZA : La situation humanitaire de mal en pis