Accueil ACTUALITÉ Finale de la Coupe d’Algérie : Le président Tebboune s’offre un bain...

Finale de la Coupe d’Algérie : Le président Tebboune s’offre un bain de foule à Oran

0

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a honoré, par sa présence, la finale de la 56e édition de la Coupe d’Algérie, remportée, jeudi soir, par l’ASO Chlef devant le CR Belouizdad (2-1 a.p.) au stade Miloud Hadefi d’Oran.

C’est la première fois depuis son investiture à la tête de la République que le président Tebboune supervise une finale de la Coupe d’Algérie, après que cette épreuve ait été interrompue pendant près de trois années à cause de la crise sanitaire mondiale. Arrivé au nouveau bijou du sport algérien dans la capitale de l’Ouest du pays peu avant le début de la partie, le président de la République a eu droit à un accueil chaleureux de la part des supporters des deux équipes présents en force dans les tribunes. Il s’est directement dirigé vers le rectangle vert pour saluer, un par un, les joueurs des deux camps, ainsi que les officiels de la partie. Un geste qui a eu pour effet de stimuler les joueurs sur le terrain, car la présence du chef de l’État a davantage motivé les 22 acteurs sur le plan psychologique. Après un long suspense ayant duré 120 minutes, ‘’Dame coupe’’ a choisi les Chélifiens qui s’offrent ce trophée pour la deuxième fois dans l’histoire du club. Le capitaine de cette formation, Boussaïd, est d’ailleurs allé récupérer la coupe des mains du président de la République, qui avait, auparavant, attribué des médailles aux 22 acteurs, ainsi qu’aux officiels de la partie, tout en prenant des photos avec chacun d’eux pour immortaliser l’évènement.
Dans la foulée, une photo a fait le buzz sur les réseaux sociaux, celle de la petite fille du joueur de l’ASO, Zenasni, qui a embrassé le front du chef de l’État d’une manière spontanée. Une belle image sur laquelle s’est terminée la fête du football algérien.
Hakim S.

Article précédentFinale de la Coupe d’Algérie : L’ASO Chlef surprend le CR Belouizdad, Amrani s’offre son 5e trophée
Article suivantCONFLIT RUSSO-UKRAINIEN : La médiation algérienne confirmée à Berlin