Accueil RÉGIONS Feux de forêt de l’été dernier à Blida : Indemnisation de 125...

Feux de forêt de l’été dernier à Blida : Indemnisation de 125 agriculteurs affectés

0

Une opération d’indemnisation de 125 agriculteurs affectés par les incendies de forêt déclarés au cours de l’été dernier, par la remise d’arbres fruitiers, a été entamée par la Conservation des forêts de Blida, a-t-on appris jeudi auprès de cette instance.

Selon le chef de service Extension de la ressource forestière et mise en valeur des terres, Mohamed Mokadem, cette opération d’indemnisation a été lancée, depuis deux jours, en coordination avec la direction des services agricoles et le groupe de génie rural (GGR), par la remise de 17.509 arbres fruitiers au profit de 125 agriculteurs sinistrés. L’opération, lancée à partir de Ain Romana (Ouest de la wilaya), comptant 30 agriculteurs sinistrés, se poursuivra pour inclure des agriculteurs de huit autres communes, soit Larbaà (35 bénéficiaires), Bougara (24) et Guerouaou (23) Meftah (6), ainsi que Ouled Yaich et Hammam Melouane comptant trois agriculteurs chacune et Soumaà avec un seul bénéficiaire. La mise en terre des différents plants d’arbres fruitiers (dont des oliviers, des cerisiers, des abricotiers, des pruniers, des grenadiers et des agrumes) accordés à ces agriculteurs, sera prise en charge par Groupe de génie rural, a souligné le même responsable. Cette opération s’inscrit au titre des efforts de reconstitutions des exploitations ravagées par les incendies de l’été dernier, a-t-il signalé. Par ailleurs, 1.084 autres agriculteurs, dont les vergers ont été partiellement ou légèrement brûlés, bénéficieront d’une opération d’élagage, avec un encadrement assuré par des cadres de l’Institut national de protection des végétaux. Pour rappel, les services agricoles de la wilaya ont déjà assuré l’indemnisation de 168 agriculteurs qui ont perdu leurs cheptels durant ces incendies. La wilaya de Blida fait partie des régions du pays, touchées, en juillet et août derniers, par une série d’incendies de forêt, ayant causé la perte d’un important couvert végétal, en plus de pertes matérielles accusées par les agriculteurs.

Article précédentLigue 2 (10e journée) : Le RC Kouba écarte le MC El Bayadh, drame à Oran
Article suivantAlors que Bendebka a réussi un but d’anthologie : Feghouli retrouve les filets en championnat turc après 6 mois de disette