Le Grand orchestre algérien de la musique Sanaa a animé, samedi soir, un spectacle de la musique andalouse dans le cadre des festivités du 62e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la jeunesse.
Lancée par la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, le spectacle s’est déroulé en présence du président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar, et de la déléguée nationale à la Protection et la Promotion de l’enfance, Meriem Cherfi, en sus de membres de la famille révolutionnaire et des représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie.
La soirée a vu la participation de 350 jeunes musiciens relevant de 40 associations algéroises, outre les associations Ahbab Chikh Bouali (Tlemcen), « Nassayem El Ouns » (Constantine) et « Ahbab El Fan » d’Oran invitées d’honneur. Plusieurs artistes se sont produits sur scène sous la direction des maestros Yazid Hamoudi et Abdelhadi Boukoura qui ont interprété des chansons du répertoire andalou et des chants patriotiques.