Accueil ACTUALITÉ Explosion de gaz à Annaba : Un bébé miraculé sorti des...

Explosion de gaz à Annaba : Un bébé miraculé sorti des décombres sain et sauf

0

La scène était pleine d’émotion et les habitants d’El Bouni, dans la wilaya d’Annaba, qui a vécu, hier, un drame d’explosion de gaz dont 13 personnes étaient victimes, s’en souviendront longtemps. En effet, un bébé a été retiré des décombres d’un immeuble à la commune d’El Bouni suite à une violente explosion de gaz.

Le bébé (une fillette de 10 mois) a été évacué vers la clinique de pédiatrie relevant du CHU, selon le chargé de communication auprès de la direction de la Protection civile, le lieutenant Bilal Abiod. Cet ange a survécu sous les tas de béton et de gravas pendant quatre heures. La victime a été finalement sauvée suite aux opérations de recherche lancées par les brigades de la Protection civile ayant duré plus de 2 heures.

Selon la même source, le nombre des blessés a atteint 13, lesquels ont été évacués vers les hôpitaux d’Annaba et d’El Bouni. Les blessés évacués sont pris en charge actuellement selon les cas dans le service des grands brûlés de l’hôpital universitaire Ibn Sina, et au bloc des urgences médicales et chirurgicales de l’hôpital universitaire Ibn Rochd d’Annaba, alors que les enfants blessés sont pris en charge dans le service pédiatrique « sainte Thérèse » relevant du CHU d’Annaba et l’hôpital pédiatrique d’El Bouni, selon le directeur du CHU d’Annaba Rachid Derradji.

Les services de ce centre hospitalo-universitaire ont mobilisé des équipes médicales tout en assurant une prise en charge psychologique aux blessés (enfants et leurs parents), selon le même service. Les opérations de sauvetage et d’évacuation ont eu lieu sous la supervision des autorités de la wilaya, alors que les actions de constatation technique des appartements se poursuivaient sur le lieu de l’accident en vue de sécuriser les habitants de l’immeuble, a-t-on fait savoir. De leur part, les services de sécurité compétents territorialement ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de cette explosion.

Article précédentLE DECRET A ÉTÉ SIGNÉ VENDREDI : Le Niger ordonne l’expulsion de l’ambassadeur de France
Article suivantLE PREMIER SECRÉTAIRE DU FFS, YOUCEF AOUCHICHE : « Notre initiative est consensuelle, pas idéologique »