Accueil ACTUALITÉ EXÉCUTION D’UN EXERCICE TACTIQUE AVEC TIRS RÉELS : Démonstration de force de...

EXÉCUTION D’UN EXERCICE TACTIQUE AVEC TIRS RÉELS : Démonstration de force de l’ANP à In Salah

0

L’Armée nationale populaire se tient prête pour parer à toute éventualité quant à assurer la sécurité du territoire national et sa population. La preuve vient du fin fond du sud du pays où les éléments de l’ANP veillent chaque jour que Dieu fait sur la bande frontalière sud du pays. Jeudi, en 4e Région militaire, et dans le cadre du programme de préparation au combat, un exercice tactique, avec des tirs réels, a été exécuté avec succès. Supervisé par le général-major Ammar Athamnia, Commandant des Forces terrestres, en compagnie du général-major Alaïmia Hassan, Commandant de la 4e RM, cette prouesse militaire a impliqué les forces terrestres et aériennes de l’ANP, comme le montre une vidéo à travers laquelle on constate l’état de disponibilité des contingents de l’Armée et le haut niveau de professionnalisation atteint depuis ces dernières années. Ainsi, apprend un communiqué du ministère de la Défense nationale, « Le commandant des Forces terrestres a suivi un exposé sur l’exercice présenté par le commandant du secteur opérationnel, comprenant l’idée générale et les étapes de son exécution, puis a supervisé le déroulement de cet exercice qui a été marqué par un haut niveau de cohésion entre les unités participantes dans l’exécution, avec succès, des missions de combat assignées».
À la fin de cette démonstration de force, le général-major « a salué les grands efforts fournis par les éléments des unités participantes, en soulignant l’importance de l’exécution de ce type d’exercices dans l’acquisition de l’expérience nécessaire afin de renforcer la disponibilité opérationnelle et la hisser à des niveaux les plus élevés».
F. G.

Article précédentCOVID-19 / 115 NOUVEAUX CAS ENREGISTRÉS : Le bilan repart à la hausse
Article suivantL’ESSENCE ENTRE 43,71 ET 45,97 DA ET LE GASOIL À 29,01 DA : Les nouveaux prix des carburants entrent en vigueur