Accueil ACTUALITÉ EST ET CENTRE DU PAYS : Plusieurs routes fermées par la neige

EST ET CENTRE DU PAYS : Plusieurs routes fermées par la neige

0

Plusieurs routes à l’Est et au Centre du pays sont coupées à la circulation, hier, suite aux dernières chutes de neige, ont indiqué les services de la Gendarmerie nationale (GN).
Ainsi, la Route nationale 15 reliant Bouira et Tizi Ouzou, précisément au niveau du col de Tirourda (commune d’Iferhounen), est coupée à la circulation à cause de chutes de neige, a précisé la GN via l’application « Tariki ». À Bouira, la RN 33 reliant les communes d’El Esnam (Bouira) et Aït Boumahdi (Tizi Ouzou) est également bloquée en raison des chutes de neige au niveau d’Aswel. La RN 30 reliant ces deux wilayas est également fermée au niveau du col de Tizi N’kouilal dans la commune de Saharidj (Bouira). Les fortes chutes de neige ont provoqué la fermeture du chemin de wilaya CW 172 reliant les wilayas de Batna et Khenchela au niveau de la commune de Bouhmama.
Par ailleurs, et à cause des fortes pluies qui sont tombées, les deux derniers jours, un immeuble de deux étages, vétuste et abandonné, situé à la rue Djouad Tahar, dans la vieille ville de Skikda, s’est partiellement effondré vendredi soir. La Protection civile a déclaré que l’incident n’avait fait aucun blessé. Elle a utilisé un dispositif de sécurité, pour intervenir pendant le processus de démolition définitive du bâtiment, dont les autorités compétentes s’en sont chargées, afin qu’il ne présente plus un danger pour les bâtiments voisins.
Cependant, les prévisions météorologiques pour plusieurs wilayas ont déclenché une alerte face à des conditions climatiques extrêmes. Les régions de Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Bouira, le nord de Sétif, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras ont été confrontées à des précipitations intenses, avec des estimations de pluie oscillant entre 20 et 30 mm. En parallèle, des vents de sable ont été signalés à Timimoun, Béni-Abbès, Bordj-Badji-Mokhtar, In-Salah, Tindouf et Adrar. A Alger, Blida, Boumerdès et Bordj Bou-Arréridj, l’ONM a lancé une alerte vigilance jaune, concernant la pluie. Signalant que les alertes concernant les fortes précipitations et les vents de sable dans plusieurs wilayas exigent une vigilance accrue et une préparation adéquate pour faire face à ces phénomènes météorologiques.
Sarah O.

Article précédent«Telle une chair tatouée» : Recueil de poésie d’Alima Abdhat, un plaidoyer pour le retour à la vie
Article suivantAGRESSION CONTRE GHAZA : L’entité sioniste poursuit son génocide