Revigorée par une précieuse victoire ramenée de Conakry pour le compte de la première journée de la coupe de la CAF, l’ES Sétif aura la mission cette fois-ci délicate pour enchaîner un deuxième succès de rang demain au stade du 5-juillet (17h00), en accueillant le Raja Casablanca, détenteur du trophée.
Sans transition, les camarades de Karaoui se concentrent sur ce rendez-vous. Les joueurs ont tourné la première page et se mettent dans l’ambiance de cette deuxième étape, capitale à plus d’un titre. Ainsi, les hommes de Nabil El-Kouki ont entamé un mini-stage bloqué, consacré essentiellement à la récupération et à des séances technico-tactiques.
Sachant que l’affiche de la 2e journée du groupe ESS – Raja aura lieu au stade olympique, le coach a décidé de rester à Alger et poursuivre la préparation. «Bravo aux joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis lors du match à Conakry. Nous avons évolué dans des conditions climatiques difficiles, avec un taux d’humidité très élevé. Nous avons affronté une bonne équipe qui avait bien entamé la rencontre où elle s’est créée de nombreuses occasions. Nous avons su revenir en 2e période et nous étions meilleurs. Cette victoire va nous permettre d’aborder la compétition avec plus d’ambitions. Nous devons confirmer face au Raja pour fructifier ce premier succès», a déclaré le coach sétifien au retour de la délégation sétifienne au pays.
De ce fait, on apprend qu’une grande partie du travail des Ententistes se déroule au niveau du Centre de préparation des équipes nationales de Sidi Moussa. Une séance de visionnage du dernier Raja-Amazulu, remporté petitement par les Marocains, est au programme des joueurs. Ces derniers auront une idée plus ou moins précise sur les forces et faiblesses de leur futur adversaire et de la formation sud-africaine, l’autre équipe que les Sétifiens seront appelés à affronter la semaine prochaine. Pour le match de demain, El-Kouki va récupérer Benayad qui vient de purger sa suspension de deux matches. Bekrar, privé du voyage pour une histoire de passeport, sera de la partie aussi. En revanche, Djabou, Brahimi et Motrani (blessés) sont toujours incertains.
L’un des cadres de l’équipe et pilier important, le milieu de terrain, Amir Karaoui, affirme que ses camarades et lui sont décidés à maintenir la cadence des résultats positifs. Pour le match de vendredi, il reconnaît que la mission ne sera pas facile face à un adversaire qui n’est pas à présenter.
«Il s’agit de l’un des favoris de la compétition. Ce sera plus difficile face à un adversaire qui se trouve dans la même situation que nous sur le plan comptable. Nous devons bien préparer cette rencontre et tout donner pour garder les trois points. Nous connaissons le Raja, qui a toujours posé des problèmes aux clubs algériens.
Cependant, nous avons aussi des arguments à faire valoir et nous ne pensons qu’à la victoire pour mettre un pied au prochain tour. Les joueurs sont optimistes et nous avons confiance en nos capacités. Il faudrait rester concentré tout au long du match», a indiqué le joueur sétifien.
Hakim S.