Accueil Spor Escrime/Coupe du monde de Fleuret féminin : «le niveau des Algériennes progresse»

Escrime/Coupe du monde de Fleuret féminin : «le niveau des Algériennes progresse»

0

Le président de la Fédération algérienne d’escrime (FAE), Abderaouf Bernaoui, a estimé que le niveau de la participation algérienne à la 29e étape de la coupe du monde de fleuret féminin, organisée du 5 au 7 février à Alger, était en « nette progression » par rapport aux précédentes éditions.
«La prestation de notre équipe nationale est en nette progression, surtout pour nos jeunes escrimeuses, à l’image de la cadette Leïla Ghazi qui a fourni une belle prestation malgré son élimination précoce», a déclaré Bernaoui à l’APS. « Concernant Anissa Khelfaoui et Khadidja Zarabib qui ont réussi à franchir la phase de poules, je pense qu’elles ont encore le temps de progresser en se frottant aux athlètes de haut niveau », a-t-il ajouté. Les sept escrimeuses algériennes engagées dans la 29e étape de la Coupe du monde de fleuret (seniors/dames), ont été éliminées aux premiers tours disputés vendredi, pour le compte de la 1re journée de compétition.
Qualifiées à l’issue de la phase de poules, Anissa Khelfaoui et Khadidja Zarabib ont été sorties lors des matchs à élimination directe, en s’inclinant respectivement face à la Chinoise Huo Xingxin sur le score de 15 touches à 9 et l’Italienne Beatrice Monaco (15-6). Le président de la FAE est également revenu sur l’organisation de cet évenement international, soulignant que « toutes les délégations ont salué les conditions dans lesquelles s’est déroulée cette étape de la Coupe du monde ». « Les athlètes ont évolué dans d’excellentes conditions à Alger. Elles étaient logées dans un hôtel cinq étoiles où se sont déroulées les épreuves. Je pense que cela a permis d’éviter beaucoup de désagréments dont celui du transport des athlètes », selon le patron de l’instance fédérale.
« L’Algérie a les capacités d’accueillir de grands événements sportifs de renommée internationale dans toutes les disciplines à l’instar de l’escrime. Nous avons réussi à attirer les plus grands noms de l’escrime mondiale qui ont choisi de venir en Algérie au lieu de prendre part à des compétitions en Europe », a-t-il ajouté. Selon Bernaoui, toutes les conditions ont été réunies pour la réussite de cette étape de la Coupe du monde qui se déroule pour la deuxième année consécutive à Alger. « Nous avons réussi l’organisation d’un évenement sportif aux normes internationales, en utilisant des équipements modernes (arbitrage vidéo, écrans géants…). C’est une chose positive en vue des prochaines éditions que nous comptons accueillir », s’est-il félicité. En individuel, l’Italienne Elisa Di Francesca (N. 2 mondiale) a triomphé en s’imposant face à sa compatriote Martina Batini (13e mondiale) sur le score de 15 touches à 12, lors de la finale disputée samedi.
Le lendemain, la finale de l’épreuve par équipes est revenue à la sélection russe qui a dominé son homologue italienne par 45-32. Au total, 128 athlètes de 32 pays ont pris part à cette compétition dont les points mis en jeu étaient qualificatifs aux Jeux Olympiques-2016 de Rio de Janeiro.

Article précédentBox-office US : « Kung Fu Panda 3 » toujours en tête
Article suivantPrésidentielles américaines : le New Hampshire vote, Trump et Sanders favori