Ce n’est un secret pour personne. Les différents championnats des pays européens regorgent de talents d’origine algérienne qui rêvent de jouer pour l’équipe des «guerriers» dans le futur, surtout après les niveaux qu’ont atteint les Verts sous la houlette de l’entraîneur Djamel Belmadi. Parmi ces talents, on peut citer l’étoile montante du Bayern Munich, Younes Aït Ameur. La Fédération algérienne de football a annoncé sur son site Internet, la convocation de Younes Ait Ameur en équipe nationale algérienne des moins de 20 ans, puisque son nom figurait sur une liste de 37 joueurs qui sont déjà en stage à Sidi Moussa qui a débuté le 21 de ce mois et qui prendra fin le 25.
Cette liste comprend 11 joueurs exerçant dans des clubs de la Ligue française, tandis que Younes Aït Ameur, sociétaire du Bayern Munich et Sami Mahor qui évolue au sein de la formation belge de La Gantoise, sont les seuls éléments activant outre-mer qui ne jouent pas en France. Ce stage, souligne-t-on, s’inscrit dans le cadre des préparatifs des jeunots des Verts en vue de la Coupe arabe des U20, qui se déroulera en Égypte du 17 juin au 3 juillet prochain.
Pour rappel, le club allemand du Bayern Munich a annoncé le mois dernier le renouvellement du contrat d’Aït Ameur (17 ans), pour faire partie de l’équipe réserve, en attendant sa promotion en équipe première, si bien sûr il réussissait à prouver son talent, lui qui a toute la confiance de son actuel entraîneur Joshan Sauer. Pour ses premiers propos en marge du stage des juniors algérienne, la pépite bavaroise s’est dite «très fier» d’enfiler le maillot national, estimant qu’il s’agit d’une première étape avant de réaliser son grand rêve, celui de rejoindre la sélection nationale première.
H. S.