L’entraîneur national, Djamel Belmadi, devrait pousser un ouf de soulagement en constatant que deux piliers de sa défense renouent avec la compétition peu avant le stage des Verts, qui débute le 27 décembre en cours à Doha, en prévision de la CAN-2022 au Cameroun.
On fait allusion à Youcef Atal et Aissa Mandi, deux éléments qui ont tant souffert du manque de compétition depuis le début de cet exercice pour des raisons diverses.
En effet, Atal, qui n’a pas cessé de manger son pain noir à cause de ses blessures à répétition, a été l’un des artisans de la victoire de l’OGC Nice sur la pelouse du Stade Rennais (2-1), dimanche pour la compte de la 18e journée de Ligue 1.
Bien décalé par Dolberg, l’international algérien a trouvé la lucarne du gardien sénégalais Alfred Gomis sur une merveille de frappe (51e), inscrivant ainsi le deuxième but de son équipe, son deuxième sur le plan personnel cette saison en championnat.
Les Aiglons qui avaient ouvert le score en première période sur un penalty transformé par le même Dolberg (19e), se sont assurés leur neuvième victoire de la saison, malgré la réduction du score des Rennais à l’heure de jeu signée Bourigeaud. Ils reviennent ainsi à une petite unité de leur adversaire et dauphin du leader parisien.
Pour sa part, l’arrière central des Verts, Aissa Mandi, très peu utilisé par son nouveau club espagnol, Villarreal, a été, une fois n’est pas coutume, titularisé face au Rayo Vallecano pour le compte de la Liga (2-0). Le joueur algérien en a profité pour se ‘’révolter’’ en inscrivant son premier but cette saison en championnat.
Le défenseur international algérien a ouvert le score pour son équipe d’une belle tête plongeante (32e), avant de sauver dix minutes plus tard, une balle sur sa ligne des buts. Il s’agit du deuxième but de Mandi sous les couleurs du Sous-marin jaune après celui inscrit face à Victoria pour le compte de la coupe du Roi (8-0). L’ancien joueur du Betis Séville n’avait plus marqué en Liga depuis le 11 janvier 2021 lors d’un match face à Huesca.
H. S.