La sélection nationale de football des moins de 20 ans poursuit ses préparatifs en vue de sa participation à la coupe arabe des nations de sa catégorie prévue en Arabie saoudite du 20 juillet au 6 août.
Les jeunots des Verts auront l’occasion de briller dans cet événement sportif, après que l’entraîneur Mohamed Lassete a renforcé son effectif par des joueurs de bon niveau, à l’image de la vedette de la réserve de la formation espagnole de Valence, Oussama Ammar, ainsi que le milieu de terrain de l’équipe italienne de la Lazio de Rome, Maciel Agaoudi.
Le milieu de terrain Oussama Ammar est considéré comme l’un des talents algériens les plus en vue émergeant en Europe. Il avait rejoint l’équipe de Valence lors de la dernière période de transfert hivernale en provenance du centre de formation du club français de Lyon, tandis que Maciel Agoudi, qui participe régulièrement avec la réserve de la Lazio, avait débarqué à la capitale italienne en fin de saison dernière.
L’effectif algérien comporte aussi d’autres noms de joueurs exerçant en Europe, tels que Yassine Hamed, l’arrière gauche du Royal Antwerp, champion de Belgique la saison dernière, en plus du duo de l’Olympique de Marseille Rayane Dehilis et Joris Rahho.
La sélection algérienne fera son entrée en lice dans ce championnat arabe le 21 de ce mois en donnant la réplique à son homologue libanaise, avant de croiser le fer avec la Libye le 27 juillet pour le compte du groupe 3 composé de trois sélections seulement.
Les protégés du sélectionneur national, Mohamed Lassete, avaient terminé à la deuxième place le précédent championnat arabe joué en Égypte et dont le trophées était revenu à la sélection d’Arabie Saoudite.
H. S.