Accueil À LA UNE EN VISITE HIER DANS LA WILAYA DE TIZI-OUZOU : Tebboune reçoit un...

EN VISITE HIER DANS LA WILAYA DE TIZI-OUZOU : Tebboune reçoit un accueil chaleureux 

0

Très attendu, le président Abdelmadjid Tebboune s’est rendu, hier, à Tizi-Ouzou, dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection. Le chef de l’Etat a inauguré le nouveau stade de la JSK, s’est offert un bain de foule et a rencontré des représentants des autorités locales et de la société civile.  

La population locale a dû attendre cette visite depuis son annonce officielle, à la fin mars dernier, par le président de la République, lui-même. Un peu plus de trois mois plus tard, Abdelmadjid Tebboune s’est donc rendu, hier, dans la wilaya de Tizi Ouzou dans le cadre d’une série de visites de travail et d’inspection entamée, le 30 mai dernier, à Khenchela, avant de se déplacer, probablement, vers d’autres wilayas telles que Tissemssilt, Constantine, Batna…Le Président s’est fait accompagner, sur place, par une forte délégation composée de membres du Gouvernement  ainsi que par le chef d’Etat-major de l’ANP. 

À son arrivée à Tizi-Ouzou, le président Tebboune a eu droit un accueil populaire chaleureux que lui ont réservé des personnalités et des citoyens de cette wilaya. Les principales artères de la ville des Genêts ont connu, depuis le matin, une grande affluence de citoyens de tous les âges, drapeau national et portant des pancartes sur lesquelles  des mots de bienvenue ont été exprimés au président de la République. Par la même, ces messages expriment l’intérêt que porte le Président au développement de l’Algérie et de cette wilaya en particulier. Une foule compacte s’est  regroupée tout le long des principales artères de la ville pour saluer le chef de l’Etat, dans sa toute première visite à Tizi-Ouzou en tant que Président.  

Au niveau du boulevard Said Amirouche, notamment, le Président est allé à la rencontre de la foule et a échangé avec nombre de citoyens, qui lui ont fait part de leur fierté pour cette visite, lui souhaitant « bienvenue ammi Tebboune, notre Président ! » Des citoyens ont exprimé leur soutien aux démarches des hautes autorités en faveur du développement et de la prospérité du pays. Comme on pouvait le constater à travers des impressions immédiates recueillies le sur micro de la Télévision publique, la population locale a été très contente de cette visite. Des citoyens se sont également félicité « des engagements tenus » par le Président, notamment s’agissant de « la préservation du caractère social de l’Etat et de la réalisation d’importants projets vitaux dans divers secteurs au service du pays et des citoyens ». 

Première halte à Tizi Ouzou, et comme il fallait s’y attendre, le président de la République a procédé à l’inauguration du nouveau stade de la JS Kabylie baptisé du nom du moudjahid Hocine Ait Ahmed. Situé à la sortie ouest de la ville de Tizi-Ouzou, cette enceinte sportive est un véritable bijou réalisé selon les normes internationales. Le Président est ensuite descendu sur le terrain où il a salué d’anciens joueurs du club phare de Djurdjura. A cette occasion, il a écouté un exposé sur ce stade de 50.000 places, et un autre exposé, présenté par le wali de Tizi Ouzou, portant sur les indicateurs de développement dans la wilaya entre 2020 et 2024.

F. Guellil

Article précédentTransfert : L’Ivoirien Kipré Jr rejoint le MCA jusqu’en 2028
Article suivantFestival culturel du théâtre professionnel de Sidi Bel-Abbès : La pièce « Ma qabl El Masrah » primée