Absent pour cause de blessure qui l’a éloigné des terrains durant plus de six semaines, le gardien algérien du club saoudien d’El-Ettifaq, Raïs M’Bolhi est de retour, a annoncé le club saoudien qui a publié une photo du dernier entrainement de son équipe auquel a pris part le dernier rempart des Verts.
La même source a indiqué que le club a accueilli avec grande satisfaction cette nouvelle qui permettra à El-Ettifaq d’aspirer à renouer avec les victoires.
Il faut dire que l’absence de M’bolhi des rangs de sa formation a porté un énorme préjudice à ses camarades. En effet, El Ittifak a perdu cinq de ses huit matchs qu’il a joués sans le gardien algérien.
Le capitaine de l’équipe saoudienne souffrait d’une déchirure de deuxième degré au ligament externe du genou. Le portier algérien a été touché lors d’une séance d’entrainement au début janvier dernier.
Son retour sur les terrains lui permet de ne pas rater le prochain stage de la sélection algérienne en mars à venir, au cours duquel les Verts disputeront leurs deux derniers matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN-2022, contre la Zambie en déplacement, et le Botswana à Blida.
M’bolhi avait besoin de vite renouer avec la compétition d’autant plus que la concurrence est devenue féroce au niveau de la cage algérienne avec les belles prestations qu’est en train de réaliser son remplaçant Oukidja avec son club français, le FC Metz. L’international algérien, Alexandre Oukidja, qui était footballeur avant d’évoluer au poste de gardien, se retrouve au sommet de son exploit, grâce à sa performance qui a ébloui son large public notamment en France, en première ligue. Selon le site de notation whoscord, Oukidja est classé le meilleur gardien d’Europe, pour ce qui est de la première partie de saison. Il enchaîne toujours les bons matchs quoiqu’il s’agisse de sa troisième saison en première ligue française. Il continue ainsi de briller avec l’espoir de gagner une place de titulaire au sein de l’équipe nationale dont la qualification est déjà assurée pour la CAN 2022 prochaine.
Hakim S.