Accueil RÉGIONS En prévision du mois de Ramadhan : Prochaine ouverture de huit marchés...

En prévision du mois de Ramadhan : Prochaine ouverture de huit marchés de proximité à Khenchela

0

Huit marchés de proximité devront être ouverts, début mars prochain dans la wilaya de Khenchela, en prévision du mois de Ramadhan, a-t-on appris jeudi auprès de la Direction du Commerce et de la promotion des exportations.

Dans une déclaration à l’APS, la chargée de communication auprès de la Direction du Commerce et de la promotion des exportations, Farida Teguout a précisé que l’ouverture de huit (8) marchés de proximité à Khenchela interviendra pour assurer la disponibilité de divers produits alimentaires de large consommation durant le mois de Ramadan, à travers plusieurs communes.
Ces espaces commerciaux seront ouverts dans les communes de Khenchela, Kais, Chechar, Ouled Rechache, Ain Touila, Bouhmama, Babar et d’El Hamma, début mars prochain (10 jours avant le Ramadhan), sachant que l’opération se poursuivra tout au long du mois de Ramadan, a-t-il noté.
Mme Teguout a affirmé que l’objectif de l’ouverture de ces marchés durant le mois de Ramadhan est de préserver le pouvoir d’achat des citoyens, rendre disponible divers produits alimentaires et à des prix raisonnables, en sus de permettre aux opérateurs économiques de commercialiser leurs produits dans le cadre des efforts visant à lutter contre la spéculation.
Pour rappel, des représentants de la direction du Commerce de Khenchela ont entamé leurs missions, dans le cadre de deux comités de wilaya, chargés du suivi de l’approvisionnement du marché local en produits alimentaires de large consommation et des préparatifs pour le mois de Ramadhan.
Ces comités, a-t-elle souligné, élaborent quotidiennement des rapports relatifs à l’approvisionnement des marchés en produits agricoles de large consommation (huile de table, sucre, semoule et lait subventionnés), avec l’organisation des visites aux unités industrielles de
transformation de produits alimentaires, afin d’inciter leurs dirigeants à
augmenter la production avant et durant le mois de Ramadhan.

Article précédentOpérationnel depuis le 15 février : FIAT El Djazaïr lance son service en ligne
Article suivantJOURNEE NATIONALE DU CHAHID/LE PRÉSIDENT ÉVOQUE LE GRAND RETOUR DE NOTRE DIPLOMATIE SUR LA SCÈNE INTERNATIONALE : « La voix de l’Algérie est audible »