Accueil ACTUALITÉ EN PARTENARIAT AVEC LE GÉANT PHARMACEUTIQUE RUSSE BIOCAD : Saïdal produira 5...

EN PARTENARIAT AVEC LE GÉANT PHARMACEUTIQUE RUSSE BIOCAD : Saïdal produira 5 médicaments anticancéreux 

0

Dans le cadre du renforcement des relations algéro-russes, le secteur de l’industrie pharmaceutique a récemment fait l’objet d’accords bilatéraux, notamment dans la production de médicaments.

Pour la partie algérienne, représentée par le groupe Saïdal, cette coopération sera l’opportunité pour l’Algérie d’avancer un peu plus vers l’autosuffisance en produits pharmaceutiques. En effet, selon le directeur général adjoint chargé de la communication chez Biocad, Alexeï Torgov, Saïdal, est en passe de fabriquer cinq produits anticancéreux, cela à partir d’une technologie transférée par Biocad. Pour le responsable russe, « cette initiative rendra l’Algérie souveraine en matière de médicaments ». Alexeï Torgov a également souligné que l’Algérie est « l’un des pays les plus importants pour Biocad en termes de fourniture et d’introduction de nouveaux produits pharmaceutiques. Dans son rapport, Biocad a indiqué qu’elle transférera à Saidal la technologie de leur production à partir d’une solution biologique (appelée conditionnement primaire). Pour rappel, le partenariat entre les deux groupes a été conclu en 2022. À noter en outre que Saïdal, met déjà en emballage deux médicaments à partir de transfert technologique. En 2022, le volume des expéditions réalisées par Biocad vers son partenaire algérien a dépassé les 11 millions de dollars et devrait franchir la barre des 13 millions de dollars en 2023. Biocad, l’un des plus grands acteurs russes dans le domaine du traitement des cancers et des maladies auto-immunes, produit actuellement 64 médicaments, tandis que près de 40 autres sont en cours de développement.
H. S. A.

Article précédentBENABDERRAHMANE REPRÉSENTE LE PRÉSIDENT À LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE D’ITALIE : Le développement et la migration en débat à Rome
Article suivantSAÏD CHENGRIHA EN 2E RÉGION MILITAIRE À ORAN : « L’Algérie avance à pas sûrs vers l’excellence »