Après cinq victoires de rang par lesquelles l’USMA a réussi de se racheter de son début de saison raté, le voilà le club retombé dans ses travers.
La preuve, les Rouge et Noir n’ont obtenu qu’un seul point de leur trois derniers matchs pendant lesquels ils ont fait match nul et concédé deux défaites de suite.
Après avoir laissé des plumes à domicile la semaine dernière face à l’ASAM, les protégés de Froger n’ont pas profité de la mauvaise passe de leur adversaire avant-hier, à savoir, l’USB et se sont inclinés à Biskra sur le score d’un but à zéro.
Pourtant, tout le monde à Soustara tablait sur cette rencontre pour renouer vite avec la victoire, d’autant plus que les gars des Zibans restaient sur une lourde défaite à Oran (6-0).
Mais c’est plutôt le contraire qui s’est produit, puisque l’USB a réussi pour l’occasion de décrocher un succès après lequel ils couraient depuis 12 journées.
Pourtant, les Usmistes ont bénéficié pour la circonstance du retour des blessés, lequel retour a soulagé l’entraîneur Froger qui a eu l’embarras du choix pour composer son meilleur onze de départ. En effet, Belkacemi, Chita et Belaïd, qui ont manqué la dernière rencontre face à l’ASAM, étaient présents contre Biskra, ce qui a donné un meilleur équilibre à la formation usmiste. Pour le coach français, le match a été compliqué, reconnaissant qu’il était confiant quant à la capacité de son équipe de bien négocier cette sortie, mais la suite des événements ne lui a pas donné raison.
«Pourtant, on a bien préparé cette rencontre. Le groupe était presque au complet, ce qui m’a permis de choisir mon onze sans difficulté.
On était bien en place, concentrés, mais on a manqué d’efficacité, un scénario qui a tendance à se répéter lors de nos derniers matchs», dira Froger.
Ces trois contre-performances de suite de l’USMA sont déjà perçues comme un retour à la case départ, alors que tout le monde croyait que la machine a été bien huilée et que les Usmistes allaient écraser tout sur leur route.
C’est dire que les coéquipiers de Koudri sont dans l’obligation de réagir dès la prochaine journée pour éviter que le doute ne les gagne à nouveau.
H. S.