Accueil ACTUALITÉ EN ATTENDANT LA PRODUCTION LOCALE DE VÉHICULES FIAT À ORAN : Geely...

EN ATTENDANT LA PRODUCTION LOCALE DE VÉHICULES FIAT À ORAN : Geely Algérie, un sérieux concurrent

0

À la faveur de plusieurs marques automobiles qui commencent à inonder le marché algérien, la compétitivité dans le secteur est de plus en plus rude, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère dans l’industrie automobile locale.
Notamment avec toutes ces marques chinoises qui déferlent, depuis l’été dernier, dont les grands constructeurs JAC, Cherry et GEELY. Un tournant significatif pour le marché automobile local, où chaque marque fait l’étalage de ses différentes gammes, proposées à des prix concurrentiels. Les consommateurs ont désormais l’embarras du choix entre toutes ces marques et modèles concurrents, marquant le début d’une bataille pour la suprématie sur le marché automobile algérien.

La GX3 Pro GL pour secouer le paysage automobile
Annoncée sur le marché au mois d’août dernier, Geely Motors Algérie a voulu frapper un grand coup, en faisant la promotion de son modèle GX3 Pro. Outre sa garantie impressionnante de 5 ans ou 150 000 kilomètres, toutes ses versions seront dotées de l’option ESP. Dans son communiqué, Geely a précisé que cette fonctionnalité est en application de ce qui est stipulé dans le cahier des charges n° 383-22 du 17 novembre 2022, qui précise les modalités d’exercice de l’activité d’agent de véhicules neufs. Allusion faite à des rumeurs tendancieuses, Geely Algérie a affirmé vouloir offrir les meilleures caractéristiques de sécurité dans tous ses modèles de voitures. Proposée à un prix exceptionnel de 1 970 000 DA, la GX3 Pro GL est dotée d’un moteur 1,5 litre développant 102 chevaux et offre une conduite puissante et une expérience de conduite optimale. La compétition s’intensifie ainsi avec la Chery Tiggo 2 Pro, affichée à un prix de base de 1 990 000 DZD.
Par ailleurs, l’entrée en production de l’usine Fiat à Oran, marquera le début d’une nouvelle ère pour l’industrie automobile en Algérie. Les consommateurs peuvent s’attendre à des prix plus compétitifs, une révolution qui promet de rendre les voitures plus accessibles à un plus grand nombre d’Algériens. Les yeux sont ainsi braqués sur l’usine de Tafraoui, qui s’apprête à entrer en production vers la mi-décembre.
Hamid S. A. 

Article précédentGHAZA : La Résistance palestinienne repousse l’avancée des forces de Tsahal
Article suivantIL A ANNONCÉ UNE BATTERIE DE MESURES POUR SOUTENIR LA PRESSE NATIONALE : Le geste fort du Président