Accueil À LA UNE ELLES ÉMANENT DU HAMAS PALESTINIEN, DU NICARAGUA, DU PARLEMENT AFRICAIN, DU LIBAN...

ELLES ÉMANENT DU HAMAS PALESTINIEN, DU NICARAGUA, DU PARLEMENT AFRICAIN, DU LIBAN ET DE LA JORDANIE : Troisième vague de félicitations pour Tebboune

0

Le chef politique du Hamas, Yahya Sinouar, a adressé un message de félicitations au président Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection, louant « le rôle de l’Algérie aux côtés du peuple palestinien».
Dans son message, sur son compte Telegram, à Tebboune, Yahya Sinouar a salué « la confiance renouvelée du peuple algérien en lui pour diriger le pays, souhaitant que Dieu lui accorde succès et assistance au service de l’Algérie et de son peuple ». Le chef du Hamas a par ailleurs « renouvelé son appréciation du rôle de l’Algérie dans le soutien au peuple palestinien et la défense de ses droits dans les forums internationaux ».

Le président du Nicaragua
Le président de la République du Nicaragua, Daniel Ortega Saavedra, et sa vice-présidente, Mme Rosario Murillo, ont mis en avant les relations fraternelles liant les peuples nicaraguayen et algérien, indique un communiqué de la présidence de la République. « Le président de la République du Nicaragua, Daniel Ortega Saavedra, et sa vice-présidente, Rosario Murillo, ont chaleureusement félicité, en leurs noms et au nom de leur peuple, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour sa victoire le 7 septembre et pour la confiance placée en lui par le peuple algérien », lit-on dans le communiqué. « Daniel Ortega Saavedra et sa vice-présidente, Rosario Murillo, ont fait part de l’affection fraternelle que porte le peuple du Nicaragua au peuple algérien, souhaitant à tous les Algériens bien-être et stabilité », conclut le communiqué.

Le Parlement panafricain
Le président du Parlement panafricain (PAP), Fortune Charumbira a indiqué dans son message de félicitation, que « cette réélection pour un second mandat présidentiel témoigne de la confiance placée en vous par les citoyens algériens, pleinement convaincus de vos réalisations en faveur de votre peuple et de votre pays, lesquelles réalisations contribuent au renforcement du processus de développement et de progrès, au service du bien-être du peuple algérien, conformément à vos engagements à servir votre chère patrie », a souligné le président du PAP. « Conscients de la difficulté de la tâche, nous demeurons convaincus, au sein du Parlement panafricain, que vous êtes à même de vous acquitter pleinement de votre mission et de présider aux destinées de votre pays au service du peuple algérien grâce à la volonté de fer qui vous anime », a ajouté Charumbira. Et de conclure son message en affirmant que le Parlement panafricain, qui œuvre à s’acquitter pleinement de son rôle sur la scène africaine, demeurait « disposé à contribuer à la réalisation de l’intégration et du développement du continent » et aspirait à «des relations fortes avec les deux chambres du Parlement algérien et avec l’ensemble des organes de l’Union africaine pour atteindre l’objectif escompté: la prospérité pour nos peuples et la stabilité, la sécurité et la paix pour l’Afrique».

Le Premier ministre libanais
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mardi, un appel téléphonique de son frère Najib Mikati, Premier ministre libanais, qui l’a félicité pour sa réélection pour un nouveau mandat, et pour la confiance qui lui a été renouvelée par le peuple algérien, lui souhaitant plein succès et réussite dans sa nouvelle mission présidentielle. Pour sa part, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ses remerciements à Najib Mikati, Premier ministre libanais, pour ses félicitations, lui souhaitant, ainsi qu’au peuple libanais frère, bien-être et stabilité.

Le Roi de Jordanie
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu hier un appel téléphonique du Roi de Jordanie, Abdellah II, au cours duquel il l’a félicité pour sa réélection pour un nouveau mandat à la tête du pays et pour la confiance accordée par le peuple algérien. Le président Tebboune qui a remercié le Roi Abdellah II, a mis l’accent sur sa volonté de poursuivre le travail déjà entamé pour renforcer les relations entre les deux pays et aussi pour servir les causes de la nation, rapporte un communiqué de la présidence de la République.
S. O.

LE PRÉSIDENT REÇOIT UN APPEL D’AHMED TALEB IBRAHIMI :
« Félicitations et plein de succès dans votre mission »
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier, un appel téléphonique de son frère, l’ancien ministre des Affaires étrangères Ahmed Taleb Ibrahimi, le félicitant pour sa victoire à l’élection présidentielle du 7 septembre 2024. Un communiqué publié sur le compte Facebook de la présidence de la République a précisé qu’Ahmed Taleb Ibrahimi, grande figure politique nationale, a également souhaité au locataire d’El-Mouradia « le plein succès » dans sa mission à la tête de l’Etat. Pour sa part, le président Abdelmadjid Tebboune a remercié l’emblématique ancien MAE pour « ses nobles sentiments, lui souhaitant santé et bien-être. »
R. N.

Article précédentDégager les génocidaires de l’ONU !
Article suivantCONSACRÉ À LA RÉALISATION ET L’ENTRÉE EN SERVICE DES MÉGA PROJETS STRUCTURANTS ET À LA CONSOLIDATION DES ACQUIS SOCIAUX : Le mandat de l’émergence économique