Accueil ACTUALITÉ ELLE S’EST ACCROCHEE, MARDI SOIR, AVEC UN GROUPE DJIHADISTE : L’ANP élimine...

ELLE S’EST ACCROCHEE, MARDI SOIR, AVEC UN GROUPE DJIHADISTE : L’ANP élimine un terroriste et capture deux autres à BBA

0

L’Armée nationale populaire a beau serrer l’étau autour des groupes terroristes, en activité et/ou en hibernation dans le sud du pays. Preuve en est, lorsque les criminels ne sont pas éliminés, ils se rendent d’eux-mêmes, en désespoir de cause, entre les mains des autorités militaires.

Mais, la menace terroriste plane toujours, comme nous l’apprend cette opération militaire de l’ANP menée mardi soir, au niveau de la bande frontalière sud-ouest dans la wilaya de Bordj Badji Mokhtar. En effet, un accrochage mettant aux prises un détachement de l’armée avec un groupe de djihadiste s’est soldé par l’élimination d’un élément armé et la capture de deux autres, selon un communiqué du MDN. « Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de recherche et de ratissage menée près de la bande frontalière au niveau du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar en 6e Région Militaire, et suite à un accrochage avec un groupe terroriste, dans la soirée d’hier 16 mars 2021, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu le terroriste dénommé « Amar BECHAR » et a capturé deux (02) autres, en l’occurrence les terroristes « Sidi Mohamed Benkhia» et « Mohamed Cherayet », précise la même source.
En sus, l’opération a permis à l’ANP de se saisir des armes et des équipements des criminels, consistant en un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, une quantité de munitions, un véhicule tout-terrain, deux appareils de télécommunication et d’autres effets, souligne la même source.
Enfin, cite le MDN, cette opération s’inscrit dans la dynamique des résultats positifs réalisés sur le terrain par les unités de l’Armée nationale populaire et dénote de leur vigilance, leur détermination et leur disponibilité à extirper le terrorisme de notre pays et à traquer quiconque qui tenterait de porter atteinte à la sécurité et la stabilité du pays.
F. G.

Article précédentLE MDN ASSURE QUE L’OPERATION DE PRISE EN CHARGE DES RETRAITES, RADIES ET INVALIDES DE L’ANP SUIT SON COURS : « 15 859 dossiers régularisés depuis janvier 2021 »
Article suivantL’artiste Rym Ghazali tire sa révérence