L’équipe nationale est appelée à terminer le travail ce soir, à l’occasion de la réception du Burkina Faso, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
En s’imposant (4-0) face à Djibouti, les Verts ont prolongé leur série d’invincibilité, en atteignant la barre des 32 rencontres sans défaite. Une série qui date de plus de trois ans. La réception des Etalons est une aubaine pour eux afin de faire d’une pierre deux coups, en prolongeant leur série d’invincibilité et surtout valider leur billet pour les barrages.
L’équipe nationale, qui a repris le travail samedi, soit au lendemain de son retour du Caire, est déterminée à s’imposer face aux Etalons qui gardent toujours espoir de coiffer au poteau les Verts. Même si le nul suffira au bonheur des Algériens, ces derniers ne jurent que par la victoire, pour l’offrir aux 14 000 fans autorisés à garnir les tribunes de la citadelle des Verts restés fermés depuis près de deux années.
Le coach Belmadi, qui avait fait tourner son effectif devant Djibouti, refuse le moindre relâchement de la part de ses joueurs.
«Je suis très content de la prestation de mon équipe, qui s’est bien appliquée tout au long des 90 minutes de jeu. Les joueurs étaient à la hauteur et ont prouvé qu’ils étaient capables de relever le défi dans toutes les situations», a déclaré le premier responsable à la barre technique des champions d’Afrique à l’arrivée de l’équipe à Alger.
En dépit des changements opérés à l’occasion de cette rencontre, les joueurs sont restés concentrés sur le terrain, en appliquant à la lettre les consignes, ce qui leur a permis de prendre un net avantage avant la pause. «En seconde période, j’ai préféré faire sortir certains éléments pour les ménager, mais aussi pour les préserver des interventions viriles des Djiboutiens, qui se sont montrés très agressifs. Nous devons oublier ce match et nous concentrer sur le dernier rendez-vous des éliminatoires face au Burkina Faso, mardi. La victoire est impérative pour pouvoir se qualifier pour les barrages haut la main», a-t-il fait savoir.
Il faut dire que la détermination des camarades de Feghouli est grande pour préserver leur série d’invincibilité, eux, dont leur dernière défaite remonte au 16 octobre 2018.
Outre l’objectif de se qualifier aux barrages, dernière étape menant à Doha, l’équipe algérienne est motivée aussi par le fait qu’elle soit un sérieux candidat pour battre le record détenu par l’Italie, qui est de 37 matches sans enregistrer le moindre revers.
Avec 24 victoires et 8 matches nuls, l’EN aura l’occasion d’améliorer sa série d’invincibilité, à partir d’aujourd’hui face au Burkina Faso. Mais pour battre le record, il manque encore six matches aux coéquipiers de Belaïli. Ainsi, il faudrait rester invaincu face au Burkina Faso, lors des deux matches amicaux avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) puis lors des trois premières rencontres de la CAN au Cameroun, face au Sierra Leone, la Guinée équatoriale et à la Côte d’Ivoire.
Hakim S.