Accueil ACTUALITÉ Éliminatoires CAN-2022/Algérie-Zimbabwe (20h00) : Enjeu double pour les Verts

Éliminatoires CAN-2022/Algérie-Zimbabwe (20h00) : Enjeu double pour les Verts

0

La sélection algérienne renoue avec la compétition officielle une année après sa dernière sortie dans ce registre au Botswana. Ce soir (20h00), les Verts accueillent leur dauphin du groupe, en l’occurrence, le Zimbabwe, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN-2022.

L’enjeu est bien clair : enchaîner une troisième victoire de rang et mettre par là même un premier pied au Cameroun, le pays hôte de la prochaine édition de l’épreuve continentale.
Au stade du 5-juillet, qui a fait peau neuve pour accueillir la bande à Belmadi, cette dernière ne devrait pas rencontrer de difficultés pour enchaîner une nouvelle victoire, surtout après avoir réussi à devenir la meilleure équipe en Afrique. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, vient d’ailleurs d’évoquer la très belle série d’invincibilité qu’enchainent les Verts depuis 20 matchs.
Alors que son équipe est toue proche de battre le record d’invincibilité sur le plan africain, détenu par la sélection égyptienne (24 matchs), Belmadi n’en fait pourtant pas une obsession. Il affirme que ce sont plutôt ses joueurs qui visent cet exploit, tout en réaffirmant son objectif de se qualifier à la prochaine Coupe du monde.
Justement, pour que ses protégés et lui soient totalement consacrés aux éliminatoires de la Coupe du monde, Belmadi espère sceller le sort des qualifications à la CAN à l’issue de la double confrontation contre le Zimbabwe, programmée pour ce soir et lundi prochain à Harare.
«Les joueurs ont envie d’aller battre le record des Egyptiens. Des petites choses comme ça sont importantes, ce ne sont peut-être pas les plus importantes motivations, mais moi c’est plutôt une Coupe du monde qui se profile dans peu de temps qui m’intéresse. Nous avons envie d’y être absolument. Il y aura aussi la CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr), nous sommes champions d’Afrique, on sera de facto l’équipe à battre, autant d’éléments de motivation, les joueurs aiment ça, et je le leur rappelle. Ils ont envie d’aller battre ce record », a-t-il déclaré à ce sujet.
Même s’il ne veut pas brûler les étapes, le coach des Verts a une nouvelle fois affiché son ambition pour la prochaine Coupe du monde 2022
«Avec ce titre de champion d’Afrique, nous avons donné beaucoup d’espoir à nos supporters. Ça ne sera pas chose aisée d’être présent au Qatar. Pour ceux qui connaissent l’Afrique, ils savent que ça sera dur. Le mondial reste notre objectif numéro 1. Si on se qualifie, on se préparera le mieux pour aller le plus loin possible. Dire que nous visons les quarts de finale ou le dernier carré, ça serait manquer d’humilité, mais on n’ira pas jouer petit bras ou pour se contenter d’une participation», a-t-il affirmé.
Hakim S.

Article précédentRÉUNION DU GOUVERNEMENT : Le sport scolaire lancé dans 500 écoles pilotes
Article suivantOUVERTURE AUJOURD’HUI DE LA 22EME RÉUNION MINISTÉRIELLE DU GECF : Les perspectives du marché du gaz au menu