Accueil ACTUALITÉ ÉLECTIONS LOCALES : Tebboune convoque le corps électoral pour le 27 novembre

ÉLECTIONS LOCALES : Tebboune convoque le corps électoral pour le 27 novembre

0

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé un décret présidentiel portant convocation du corps électoral en vue des élections anticipées des Assemblées populaires communales (APC) et de wilayas (APW), prévues le 27 novembre prochain, a indiqué hier un communiqué de la présidence de la République. « Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé samedi 28 août 2021, un décret présidentiel portant convocation du corps électoral en vue des élections anticipées des Assemblées populaires communales (APC) et de wilayas (APW), prévues pour le samedi 27 novembre 2021 », précise le communiqué. Le décret prévoit également la révision exceptionnelle des listes électorales durant la période allant du 5 au 15 septembre 2021.
R. N.

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE
La réunion du Conseil des ministres décalée à aujourd’hui
La réunion extraordinaire du Conseil des ministres, prévue hier dimanche, se tiendra finalement aujourd’hui, selon la présidence de la République qui a annoncé son report. « La réunion extraordinaire du Conseil des ministres, prévue initialement hier, est reportée à lundi aujourd’hui », note la même source, qui ne précise par le motif derrière cet ajournement. Dans un communiqué initial annonçant cette réunion, la présidence de la République a indiqué : « La réunion sera consacrée à l’examen et à l’adoption du Plan d’action du gouvernement, avant de le soumettre au Parlement, lors de sa prochaine session », précise la même source. La réunion portera également sur « le parachèvement de la présentation et du débat du projet de loi relatif à l’audiovisuel », conclut le communiqué.
R. N.

Article précédentLE MAKHZEN LUI OFFRE UNE TRIBUNE MÉDIATIQUE POUR L’UTILISER CONTRE L’ALGÉRIE : Ferhat Mehenni s’enfonce encore plus
Article suivantALGÉRIE-MAROC : La rupture est consommée