Accueil À LA UNE EL-DJEÏCH SALUE UN AUTRE TRIOMPHE POUR L’ALGÉRIE NOUVELLE : « Le peuple a...

EL-DJEÏCH SALUE UN AUTRE TRIOMPHE POUR L’ALGÉRIE NOUVELLE : « Le peuple a choisi son Président »

0

Pour l’ANP, le président Tebboune abordera son deuxième mandat sur de bonnes bases dont le rétablissement de la confiance du peuple en les Institutions et les réalisations accomplies précédemment en constituent le socle.
Comme il fallait s’y attendre, la revue de l’Armée nationale populaire a consacré son dernier numéro à l’élection présidentielle du 7 septembre 2024, qu’elle qualifie de « succès retentissant » et qui a été couronné par la reconduction d’Abdelmadjid Tebboune pour un deuxième mandat. El-Djeïch, dans son édito mis sous le titre « Un autre triomphe pour l’Algérie nouvelle », a ainsi affirmé que le peuple algérien a renouvelé sa confiance à la personne du président Tebboune. Une réélection qui a permis à l’Algérie de «remporter une nouvelle victoire sur la voie de la consolidation du processus démocratique». Sur l’issue du scrutin présidentiel, l’ANP n’en fait aucun doute. « Le peuple algérien, souverain, a tranché en donnant sa voix à Monsieur le Président pour poursuivre le processus de réformes profondes et progressives qu’il a entamées lors de son premier mandat, riche en réalisations », pouvait-on lire dans l’article.
Abordant sa mission en tant qu’Institution militaire garante de la sécurité du processus électoral, l’ANP a rappelé qu’elle a, « avec les autres services de sécurité, contribué au succès de cet important rendez-vous en sécurisant le processus électoral et en veillant à ce que l’ensemble des conditions soient réunies pour que le peuple algérien puisse exprimer, à travers tout le pays, son libre choix dans une atmosphère de tranquillité, de calme et de paix, expliquant que cette paix, dont jouit notre Patrie, qui s’est définitivement affermie, lui permettra, à n’en pas douter, de faire face aux grands défis qui se profilent à l’horizon, dans le cadre d’une stratégie ambitieuse visant la réalisation du renouveau et du développement national global escomptés pour lesquels notre pays dispose de tous les facteurs de succès, dans la sécurité et la stabilité ».

« Œuvrer au service des intérêts suprêmes de la Patrie »
El-Djeïch regarde, par ailleurs, avec optimisme l’avenir de l’Algérie, courant de ce deuxième mandat dont, a-t-il écrit : « Perspective qui ouvre grandement la voie à la concrétisation des espoirs et des aspirations du peuple algérien en la dynamisation de tous les secteurs, grâce aux efforts concertés de tous les enfants de l’Algérie, à leur solidarité et à leur conscience des dangers auxquels nous pouvons être confrontés, en raison des perturbations et des tensions prévalant sur les scènes régionale et internationale, en serrant les rangs sous l’égide du Commandement du pays afin que l’Algérie continue toujours de faire échec à toute tentative la ciblant et visant à entraver sa renaissance et son progrès ».
L’organe d’information de l’ANP a, en outre, rappelé les succès du premier mandat sur lesquels s’appuiera le président de la République pour aborder le prochain quinquennat. À savoir, précise El-Djeïch : « Il est certain que le rétablissement de la confiance du peuple algérien en ses Institutions étatiques et les réalisations qualitatives qui ont suivi dans tous les domaines, sans exception, seront d’un grand appui durant le nouveau mandat présidentiel dans la poursuite du processus de développement, de la prospérité et de paris gagnés qui hisseront notre pays au rang de pays émergent ».
Enfin, conclut la même source, « ces aspirations et objectifs légitimes trouveront leur matérialisation en présence d’une réelle et sincère volonté d’œuvrer, avec dévouement et abnégation, au service des intérêts suprêmes de la Patrie, que ce soit au niveau intérieur ou extérieur ».
Synthèse Farid G.

Article précédentCONSACRÉ À LA RÉALISATION ET L’ENTRÉE EN SERVICE DES MÉGA PROJETS STRUCTURANTS ET À LA CONSOLIDATION DES ACQUIS SOCIAUX : Le mandat de l’émergence économique
Article suivantOGC Nice : Hicham Boudaoui indisponibleau moins un mois