La direction des Services agricoles (DSA) de la wilaya d’El Bayadh a élaboré un programme portant sur la plantation de 950 hectares de pomme de terre de saison, à l’occasion de la campagne actuelle, entamée récemment, a-t-on appris de responsables de la même direction.
« L’opération, qui cible une superficie répartie à travers plusieurs régions du territoire de la wilaya, vise une production de 314.000 quintaux de ce produit agricole de large consommation, destinés à couvrir les besoins du marché national », a-t-on fait savoir.
Selon la même source l’opération, qui sera clôturée à la fin de ce mois de mai, a porté jusqu’à l’heure actuelle sur la mise en terre des semences de ce tubercule sur une superficie de quelque 220 hectares.
La DSA a fait observer, par ailleurs, que les terres agricoles de cette collectivité locale des Hauts-plateaux de l’Ouest attirent, actuellement, de plus en plus d’agriculteurs et d’agro-investisseurs en provenance de différentes régions du pays, en raison de la disponibilité des ressources hydriques et de conditions climatiques favorisant une production abondante, outre des mesures incitatives, notamment celles inhérentes au raccordement au réseau électrique, accordées par l’Etat aux professionnels de la filière de cette wilaya, dont le nombre dépasse le 80 agriculteurs. Il est à rappeler que la production de pomme de terre de saison a atteint, durant la saison agricole écoulée, pas moins de 313.000 quintaux, répartie sur une superficie de 924 hectares, dont une partie conséquente à été orientée à l’approvisionnement du marché national.