Accueil L'EXPRESS El-Ayoun : plusieurs Sahraouis blessés lors d’une manifestation pacifique réprimée par le...

El-Ayoun : plusieurs Sahraouis blessés lors d’une manifestation pacifique réprimée par le Maroc

0

Plusieurs Sahraouis ont été blessés au moment où les forces marocaines réprimaient une manifestation pacifique organisée, avant-hier, dans la ville d’El-Ayoun occupée pour revendiquer la libération de tous les détenus politiques sahraouis dans les prisons marocaines. L’intervention des forces de l’occupant marocain contre les manifestants a fait 19 blessés parmi les citoyens sahraouis, a rapporté samedi l’agence de presse sahraouie (SPS), citant une source du ministère des Territoires occupés et de la Communauté. La manifestation pacifique a été organisée pour revendiquer la libération de tous les détenus politiques sahraouis dans les prisons marocaines à la lumière de la situation dans les villes sahraouies sous occupation marocaine.

Ooredoo Business lance un nouveau forfait internet de 750 Mo à 1 000 DA
Toujours à l’écoute de ses clients Entreprises et en vue de les faire profiter de son réseau 3G++, Ooredoo lance un nouveau forfait internet mensuel de 750 Mo à 1 000 DA seulement, sur toutes les offres voix d’Ooredoo Business : Pro et Pro Contrôle. En effet, pour toute souscription à l’une de ces offres Entreprise 3G, les clients peuvent profiter de l’Internet mobile en fonction de leurs besoins en volume data et selon leurs budgets. Ainsi, pour profiter de ce service, le client aura à choisir entre l’une des trois formules mensuelles : 750 Mo à 1 000 DA, 3 Go à 2 500 DA et 4,5 Go à 3 500 DA. Pour permettre au plus grand nombre de clients de bénéficier de cette formule attractive et de vivre pleinement l’expérience de la 3G, ce nouveau forfait est valable dans les 19 wilayas couvertes par le réseau 3G++ de Ooredoo, à savoir : Aïn Defla, Alger, Béjaïa Biskra, Blida, Bouira, Boumerdès, Chlef, Constantine, Djelfa, El-Oued, Ghardaïa, Médéa, Oran, Ouargla, Sétif, Sidi Bel-Abbès, Tipaza et Tlemcen. Avec des solutions pratiques et innovantes, Ooredoo Business permet aux professionnels de bénéficier d’offres avantageuses adaptées à leurs besoins à travers des services de haute qualité, dédiées aux entreprises de diverses tailles.

Tunisie : 67 migrants clandestins secourus au large de Zarzis
Soixante-sept migrants clandestins, en provenance de Libye, ont été secourus dans la nuit de vendredi à samedi au large de Zarzis, à une dizaine de miles hors des eaux territoriales tunisiennes, a rapporté l’agence de presse tunisienne TAP. Ces migrants étaient à bord d’une embarcation pneumatique transportant 75 passagers clandestins, en provenance de Libye. Parmi eux figuraient trois femmes et quatre enfants, a indiqué Mongi Slim, un responsable régional du Croissant-Rouge. Les migrants (Burkinabés, Ivoiriens, Nigérians, Ghanéens, Sénégalais, Érythréen, Soudanais et Bangladais) étaient partis de Libye à bord d’un bateau de pêche avec pour destination l’Europe, a-t-il ajouté. Ils ont été repérés par des pêcheurs qui ont alerté la marine. Ils « sont arrivés samedi au port de Zarzis où ils seront remis à la Garde nationale », a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, colonel major, Taoufik Rahmouni cité par la TAP.

Saison estivale: plus de 45 000 gendarmes déployés
Plus de 45 000 gendarmes seront déployés dans le cadre de la mise en œuvre du plan Delphine pour sécuriser les citoyens durant la saison estivale, a indiqué samedi un communiqué du commandement de la Gendarmerie nationale. Dans le but d’assurer le bon déroulement de la saison estivale, notamment sur le plan sécuritaire et à l’instar des années précédentes, le commandement de la Gendarmerie nationale met en place le plan Delphine qui a pour objectif d’assurer la sécurité sur des lieux publics à forte concentration de citoyens. La Gendarmerie nationale assure en outre la sécurité de 74% des plages autorisées à la baignade et 72 forêts récréatives, est-il aussi précisé. La mise en œuvre des moyens organiques des dispositifs sera « progressivement consolidée sur l’ensemble des 14 wilayas côtières et 144 postes de surveillance seront ouverts sur l’ensemble des plages.

MH370 disparu : des familles des victimes offrent des millions de dollars pour toute information
Des proches des passagers du vol, MH370, de la Malaysia Airlines, disparu il y a trois mois ce dimanche, veulent offrir 5 millions de dollars (3,7 millions d’euros) à toute personne détenant des informations sur la disparition de l’avion. Une campagne de collecte de fonds a été lancée sur le site Indiegogo, ont indiqué des familles dans un communiqué. L’avion a disparu le 8 mars peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord. Il se serait abîmé dans le sud de l’océan Indien, à l’opposé de son plan de vol, mais trois mois de recherches n’ont pas permis de localiser l’épave, ni même de retrouver quelque débris, et certaines familles pensent que les autorités des pays concernés leur cachent la vérité. « Nous sommes convaincus qu quelque part, quelqu’un sait quelque chose, et nous espérons que cette récompense l’incitera à sortir de l’ombre », a expliqué Ethan Hunt, responsable du projet « Reward MH370 » (« Récompense MH370 »). Après des semaines de recherches aériennes et sous-marines infructueuses dans les eaux agitées du sud de l’océan Indien, les experts chargés de l’enquête sur la disparition de l’avion s’emploient à recalculer la trajectoire probable de l’avion.

Article précédentMendicité à Médéa : un phénomène qui s’aggrave
Article suivantOpération «Ports bleus» : pneus, téléviseurs et filets de pêche dégagés à Tamentfoust

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.