Accueil RÉGIONS El Affroun : Bouroumi, une cité oubliée

El Affroun : Bouroumi, une cité oubliée

0

Les habitants de la cité Bouroumi, dans la commune d’El-Affroun, crient leur désarroi et leur impuissance face au manque d’hygiène qui les incommode au quotidien. Ces oubliés des services de la commune, croulent sous le poids des ordures qui s’amoncellent, des jours durant, à leurs portes, les odeurs et les bestioles, de toutes espèces, envahissent l’espace. Des terrains nus, abandonnés, sont utilisés par certains inconscients comme dépotoir, sachant que le ramassage des ordures se fait occasionnellement tous les deux ou trois jours, et les habitants, qui n’ont pas le choix, doivent subir cette situation. Aussi, lancent-ils un appel aux services concernés pour les rappeler de leur « existence ». Ils tiennent, en outre, à signaler le gaspillage flagrant de l’eau, ce précieux liquide qui coule à longueur de journée, des conduites et canalisations, sans que personne ne semble en avoir cure, et surtout pas les responsables.
Il serait peut-être temps, pour les élus et employés communaux, de prendre le taureau par les cornes et faire preuve de bonne volonté dans la gestion des affaires de la commune. Les choses se compliquent davantage dans la cité pendant la saison des pluies avec des stagnations des eaux boueuses et salissantes, qui empoisonnent la vie des locataires et des ménagères particulièrement. Pis encore, le réseau d’assainissement de cette cité, vieux de plus d’une trentaine d’années, ajoute son lot de désagréments avec des bouches d’égouts béantes prêtes à engloutir un enfant en entier. «Après une fin de non-recevoir de la part de nos élus communaux à nos doléances, dira un résidant de cette cité. Les habitants de cette cité qui se disent oubliés et abandonnés interpellent les responsables de la wilaya pour intervenir et mettre fin à cette situation harassante.
Zarouat Mohamed

Article précédentÉgypte : un cimetière contenant un million de momies découvert
Article suivantAïn Témouchent : la RN101 dans un piteux état

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.