Accueil SPORTS Djamel Belmadi : «On est prêts pour la bataille»

Djamel Belmadi : «On est prêts pour la bataille»

0

L’entraîneur de la sélection nationale, Djamel Belmadi, a qualifié de ‘’grosse bataille’’ qui attend son équipe, ce soir (21h00, heure locale) face à la Mauritanie pour la dernière sortie des Verts dans le cadre du premier tour de la CAN ivoirienne.
«Les joueurs ont bien récupéré, et tout le monde est prêt pour cette rencontre. On va respecter la Mauritanie, mais on a confiance en nous même. C’est un match décisif, j’aime la pression. On a envie de se qualifier. C’est une bonne bataille qui nous attend. Mais on n’est pas inquiets».
Regrettant les débuts difficiles des Algériens dans cette compétition, ‘’car il ne s’agit pas du meilleur début qu’on souhaitait’’, le coach national a assuré que tout le monde au sein de l’équipe nationale ‘’est confiant’’, estimant garder même toutes ses chances pour terminer à la première place du groupe.
Il faut dire que même en étant constamment sous pression, cela ne devrait pas affecter les joueurs pour être prêts pour ce rendez-vous qui sera aussi décisif pour l’avenir des Fennecs dans cette 34e édition de la CAN.
‘’Une chose est sûre, on n’a pas envie de rentrer vite à la maison. On a une grande détermination pour aller loin dans cette compétition, et pour laquelle on s’est bien préparé au Togo, notamment sur le plan physique’’, a encore dit Belmadi. Côté absences, le driver national ne s’est pas montré, pour autant, inquiet des forfaits de Bensebaini, suspendu, et Bennacer, blessé. ‘’Certes, il s’agit de deux éléments clés de l’effectif, mais on a un bon groupe, auquel je fais entière confiance’’, a-t-il assuré.
Revenant sur les deux matchs nuls concédés lors des deux premières journées, le patron technique des Verts s’est dit ‘’frustré’’ par ces deux contre-performances, d’autant plus, ajoute-t-il, que la domination était quasiment totale de la part de notre sélection.
Par ailleurs, il n’a pas caché son mécontentement des arbitres de la VAR du précédent match face au Burkina Faso, qui ont validé un premier but de l’adversaire après que l’arbitre de touche a signalé un hors jeu, alors qu’il n’a pas vu Bounedjah ceinturé par un défenseur adverse dans la surface de réparation.
L’ancien joueur de l’O Marseille et de Manchester City a encore défendu le capitaine Mahrez qui fait l’objet d’acerbes critiques à cause de ses prestations très timides jusque-là.
‘’Les gens ne doivent pas oublier ce que peut faire Mahrez. Certes, il n’était pas bon dans les deux précédents matchs, mais il ne faut pas le tuer’’, a-t-il dit, laissant entretenir le suspens au sujet de sa participation ou non d’entrée lors du match de ce soir.
‘’Je ne peux pas dévoiler s’il débutera le match sur le banc ou s’il sera titulaire. Ce n’est pas le sujet le plus important pour moi. Mahrez reste le capitaine, il a toujours joué sous pression, et j’ai entière confiance en lui. Tout le groupe a confiance en lui’’, a-t-il insisté.
Hakim S.

Article précédentEn prévision de l’ouverture de son capital social : Le CPA lance sa campagne d’information à Béjaïa
Article suivantCAN-2023 : Les  » Verts » à l’heure des calculs