Accueil Spor Dinamo Zagreb : Soudani à nouveau champion en Croatie, mais…

Dinamo Zagreb : Soudani à nouveau champion en Croatie, mais…

0

Hilal Soudani, un autre pur produit du football local, a remporté pour la troisième fois de rang, le titre de champion de Croatie avec son club Dynamo Zagreb, et ce, pour son troisième exercice dans cette formation de la capitale. Cependant, et sur un plan personnel et avant 2 journées de la clôture du championnat croate, les statistiques de l’international algérien cette année, affichent des chiffres nettement inférieurs à ceux des 2 premières années du joueur en Croatie. L’ancien chélifien est en nette perte de vitesse, lui qui était exposé cette année à beaucoup plus de blessures que d’habitude, la faute peut-être à une fatigue due à la C1 disputée cette année, et le nombre de rencontres toutes compétitions confondues disputées, et qui ont poussé son coach Mamic à le ménager parfois en championnat pour pouvoir souffler.
Après 2 239 minutes jouées lors de sa première saison, il jouera 1737 pour sa seconde, et à 2 journées de la fin de l’actuel exercice, il en est à
1 350. Même constat en ce qui est des buts inscrits, avec 8 seulement cette saison, contre 16 et 11 respectivement la saison passée et celle d’avant. Ces statistiques reflètent forcément un état d’esprit et une envie déjà pressante de changer d’air, le joueur ayant rejoint ce championnat pour goûter aux joies de la C1, il a fini par atteindre son but, Hillel n’a pratiquement rien à gagner dans ce très modeste club, il serait déjà en train de préparer son départ, mais en attendant il aura un stage avec les Verts à préparer, ça sera l’occasion de retrouver les rangs de l’EN, 8 mois après son dernier passage lors du stage d’octobre, il devrait remplacer Slimani suspendu à l’occasion du déplacement aux Seychelles, en début juin prochain dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN-2017 au Gabon.
H. S.

Article précédentEgypte : le régime est en guerre contre la presse
Article suivantJournée mondiale de la liberté de la presse : « La rumeur » en débat à Chlef