Pour la première fois, Tizi-Ouzou accueillera l’équipe nationale de football lors de la rencontre Algérie-Libéria, prévue le 1er novembre prochain, comptant pour les qualifications de la CAN 2025.
Une visite de la Fédération algérienne de football (FAF), samedi dernier, a été l’occasion pour les responsables de s’enquérir des installations et des conditions d’accueil optimales devant être au rendez-vous pour cet événement historique. Une délégation de la Fédération algérienne de football (FAF), conduite par son secrétaire général Nadir Bouzenad, s’est rendue à Tizi-Ouzou en vue des préparatifs du match Algérie-Libéria, prévu le 17 novembre. L’objectif de cette visite était d’évaluer les installations et garantir les meilleures conditions d’accueil pour la sélection nationale, qui jouera pour la première fois, au prestigieux Stade Aït Ahmed et à Tizi-Ouzou. La délégation a été accueillie par le Wali de la ville des genêts, Djilali Doumi, accompagné du Directeur de la Jeunesse et des Sports, Aziz Tahir, et des représentants des services de sécurité, selon le communiqué de la FAF. La délégation a inspecté, selon la même source » les installations du stade Hocine Aït Ahmed, » où se déroulera la rencontre, ainsi que certains hôtels de la ville. La FAF a exprimé sa « satisfaction » quant à la qualité de la structure sportive, qui a été réalisée selon les standards internationaux de la FIFA, indiquant que le Stade « est fin prêt à accueillir » ce match des qualifications de la CAN 2025. Un moment historique pour les verts et les habitants de la ville des genêts Pour la population de Tizi-Ouzou, cet événement représente bien plus qu’un simple match. Le choix de cette ville pour abriter une rencontre de la sélection nationale outre qu’il est un honneur pour les tizi-ouzéens, et aussi un signe fort de reconnaissance envers les efforts fournis pour développer des infrastructures sportives modernes dans la région. La FAF a salué l’implication des autorités locales et des services concernés pour assurer le succès de l’événement, qui marquera un tournant dans l’histoire sportive de la ville.
Avant de se rendre à Tizi-Ouzou, les Verts affronteront, à Malabo, l’équipe guinéenne
Ce match contre le Libéria s’inscrit dans une période intense pour l’équipe nationale algérienne, qui débutera son regroupement le 11 novembre. Avant de se rendre à Tizi-Ouzou, les Verts joueront un match à Malabo contre la Guinée équatoriale le 14 novembre, pour la cinquième journée des qualifications. Déjà qualifiée pour la CAN 2025 avec 12 points, l’Algérie domine son groupe, composé également de la Guinée équatoriale, du Togo et du Libéria.
Avec leur qualification assurée, les hommes de Petkovic abordent ces derniers matchs de qualification avec l’envie de maintenir leur dynamique et de peaufiner les derniers détails avant la phase finale. La CAN 2025, qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, rassemblera les deux premières équipes de chaque groupe des éliminatoires.
Les yeux sont désormais tournés vers Tizi-Ouzou, prête à accueillir, les Verts, lors de ce rendez-vous historique entre l’Algérie et le Libéria, dernier tour d’honneur avant la CAN 2025.
M. A. T.